Emirates renforce au niveau global sa direction commerciale avec cinq nominations stratégiques dont deux dédiées au marché européen

Paris, Dubaï, le 5 septembre 2025 – Emirates annonce cinq nominations stratégiques au sein de sa direction commerciale au niveau mondial, dans le cadre de l’expansion de son réseau, de sa flotte et de ses services, pour soutenir sa prochaine phase de croissance.
Parmi ces évolutions, la compagnie crée un poste de Senior Vice-Président, Développement des ventes passagers du réseau, ainsi que plusieurs fonctions de Vice-Président des ventes passagers, responsables de la gestion de marchés régionaux. Ces nouvelles responsabilités visent à accélérer la croissance sur les marchés stratégiques, renforcer la performance commerciale à l’échelle mondiale et développer des partenariats clés pour accroître la part de marché et le chiffre d’affaires à long terme.
Adnan Kazim, Président Adjoint et Directeur Commercial d’Emirates Airline, déclare : « Emirates se trouve à un moment charnière de son histoire. Alors que nous étendons notre réseau et diversifions notre clientèle, nous avons besoin de dirigeants capables de naviguer dans un environnement complexe et en constante évolution. Ces nominations reflètent notre volonté de saisir les opportunités émergentes et de consolider notre position de compagnie aérienne de référence pour les voyageurs du monde entier. »
Les nominations en détail
- Matthew Scott est nommé Senior Vice-Président, Développement des ventes passagers du réseau. Il supervisera les équipes Vente et Loisirs au niveau mondial. Entré chez Emirates en 2018 au sein des équipes SkyCargo, il occupait jusqu’ici le poste de Vice-Président Tarification Cargo et Interligne. Fort de plus de 20 ans d’expérience au sein de compagnies aériennes internationales, Matthew Scotta occupé des fonctions clés en opérations commerciales passagers, optimisation des revenus et stratégie commerciale.
- Pierfrancesco Carino rejoindra Emirates le 01er octobre prochain comme Vice-Président, marchés régionaux pour l’Europe de l’Ouest (dont la France) et l’Europe du Nord. Fort de 20 ans d’expérience dans les fonctions commerciales, le marketing, la distribution omnicanale et la gestion des revenus, Pierfrancesco Carino avait déjà occupé des fonctions commerciales au sein des équipes Emirates en France.
- Flavio Ghiringhelli accède au poste de Vice-Président, marchés régionaux pour l’Europe du Sud et l’Europe centrale. Directeur Général pour l’Italie depuis 2018, Flavio Ghiringhelli possède une solide expérience en ventes B2B, stratégie commerciale et développement dans l’aviation, l’hôtellerie et le tourisme.
- Abdulla Al Olama devient Vice-Président, marchés régionaux pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord (MENA). Depuis son arrivée en 2012, il a occupé divers postes dans les opérations commerciales, l’interligne, le partage de code et l’optimisation des revenus, avec une expérience couvrant l’Extrême-Orient, l’Asie de l’Ouest et l’océan Indien.
- Rashid Alardha est promu Vice-Président, marchés Régionaux pour l’Afrique subsaharienne. Entré chez Emirates en 2009, il a dirigé les opérations dans huit pays du Moyen-Orient, d’Afrique, d’Asie et de l’océan Indien, et occupait récemment le poste de Directeur Général pour le Sri Lanka et les Maldives.
Nabil Sultan, Vice-Président Exécutif Ventes Passagers et Supervision des Marchés, pilotera la mise en place de cette nouvelle organisation et de ses équipes.
Source: Emirates
Be the first to comment on "Emirates renforce au niveau global sa direction commerciale"