Replica watches
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Collins aerospace aeromorning 2024
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
collins-aerospace-aeromorning-2024
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
Collins
AirFormation centre de formation Aeronautique
Collins
AirFormation-e-learning-centre-formation-aeronautique
previous arrow
next arrow

Emirates et le Musée du Futur organisent le premier évènement thématique autour du Futur de l’Aviation

FacebookTwitterLinkedInPinterest

L’événement « Future Aviation Week » mettra en avant les technologies aéronautiques de pointe, les synergies opérationnelles entre le fret, la logistique et la maintenance (MRO) qui définiront les standards des collaborateurs dans l’avenir, ainsi que sur la durabilité environnementale.

Paris et Dubaï, 17 septembre 2024 – Emirates et le Musée du Futur accueilleront la première semaine du Futur de l’Aviation, qui se tiendra du 15 au 17 octobre 2024 à Dubaï. Des ministres des Émirats Arabes Unis, de hauts responsables gouvernementaux et des leaders de l’industrie aéronautique et spatiale, du fret aérien, de la Maintenance aéronautique,l’entretien aéronautique ou MRO (Maintenance, Repair, Overhaul) et de l’écosystème logistique se réuniront à Dubaï pour le lancement de la «Future Aviation Week».
L’événement proposera ainsi une lateforme unique de réflexions et de discussions autour du parcours des passagers, de l’évolution de la demande de trafic, du fret aérien et de la logistique, et présentera les dernières avancées en matière d’IA.

Son Altesse le Cheikh Ahmed bin Saeed Al Maktoum, Président et Directeur général d’Emirates Airline Group, a déclaré: «Il est tout à fait pertinent que Dubaï serve de soit la ville d’accueil à la rencontre de leaders mondiaux visionnaires et de décideurs du secteur de l’aviation et de l’aérospatiale pour des discussions clés et des collaborations fructueuses afin d’aider à redéfinir l’avenir de l’industrie lors de la Semaine du Futur de l’Aviation.
L’engagement stratégique de Dubaï à exploiter la technologie et l’innovation et à embrasser la révolution numérique constitue un terrain fertile pour expérimenter de nouvelles approches et repousser les limites du possible pour des actions plus efficaces et durables, et remodeler le parcours et l’expérience des clients à mesure que l’industrie progresse.

La Semaine du Futur de l’Aviation comprendra des conférences, débats, tables rondes et ateliers sur trois jours;

Le premier jour sera animé par des conférenciers et des experts du secteur qui aborderont les thèmes de la demande de transport aérien et des infrastructures aéroportuaires, de la manière dont les aéroports, les compagnies aériennes, les constructeurs aéronautiques et les autres parties prenantes peuvent offrir une expérience passager améliorée grâce à la technologie;

La deuxième journée sera consacrée aux développements dans le domaine du fret aérien et de la logistique, et au développement de la maintenance et l’entretien aéronautique ( MRO) dans la région.

Le troisième et dernier jour explorera le potentiel révolutionnaire des solutions Web3, IA et XR afin d’améliorer l’efficacité des flux de travail et la prestation de services. Les sessions aborderont également les stratégies à adopter pour repenser les processus existants grâce à l’IA et la collaboration nécessaire pour permettre aux personnels aéronautiques d’aujourd’hui d’embrasser, d’adopter et d’exploiter ces technologies.

En complément, la Semaine du Futur de l’Aviation proposera une riche plateforme d’exposition présentant les dernières technologies aéronautiques. Les visiteurs pourront découvrir de nouveaux produits et concepts, et rencontrer des représentants de l’industrie.

Une série d’ateliers interactifs seront organisés par Emirates et le Musée du Futur, avec le soutien des équipes d’Emirates, de Dnata, d’Emirates SkyCargo, des opérations aériennes, des équipes environnementales d’Emirates et de Dnata, de Boeing et du Conseil des jeunes du groupe Emirates. source: Emirates