Cette liaison quotidienne rétablit un lien aérien essentiel et offre des options de voyage haut de gamme entre Lagos, Dubaï et au-delà.
Paris et Dubaï, le 4 octobre 2024 – Emirates, la plus grande compagnie aérienne internationale au monde, a repris ses services passagers vers Lagos, au Nigeria, avec un vol quotidien.
La délégation officielle à bord était dirigée par Adil Al Ghaith, Vice-président principal des opérations commerciales pour le Golfe, le Moyen-Orient et l’Asie centrale ; David Broz, Vice-président principal des affaires aéropolitiques et de l’industrie aérienne et Sami Aqil Abdullah, Vice-président principal des services aéroportuaires d’Emirates et du soutien aux entreprises. La délégation officielle du Nigeria à bord du vol comprenait Son Excellence Festus Keyamo, Ministre de l’aviation et du développement aérospatial du Nigeria ; Son Excellence Zayyan Ibrahim, Consul général de la République fédérale du Nigeria à Dubaï et dans les Émirats du Nord et Adewale Babtunde Awolesi, Chef de la chancellerie, Consulat général du Nigeria.
Peu après l’atterrissage, la compagnie aérienne a organisé un événement exclusif pour les VIP, les hauts fonctionnaires, les principaux représentants de l’Autorité de l’aviation civile du Nigeria, de l’Autorité fédérale des aéroports, des douanes, de la police et de l’armée de l’air, ainsi que des partenaires commerciaux et industriels et des clients corporatifs.
Commentant le retour de cette liaison, Adnan Kazim, Vice-président et Directeur commercial d’Emirates Airline, a déclaré : « C’est un moment que nous attendions depuis longtemps et nous sommes ravis de reprendre nos opérations vers Lagos, ce qui permettra de reconnecter les voyageurs à Dubaï et au-delà, en leur offrant une expérience de classe mondiale.
« Nous tenons à remercier les autorités nigérianes, notamment le Ministère fédéral de l’aviation et du développement aérospatial et l’Autorité fédérale des aéroports du Nigeria, ainsi que les autorités des Émirats arabes unis, notamment Son Excellence Salem Saeed Al Shamsi, Ambassadeur des Émirats arabes unis, et Son Excellence Dr Abdulla Almandoos, Consul général des Émirats arabes unis à Lagos, pour leur soutien. Nous sommes déterminés à faire de cette ligne un succès et nous sommes impatients de contribuer à la croissance de l’industrie aéronautique nigériane et d’offrir aux voyageurs et aux entreprises plus de choix et de connectivité vers des destinations clés de notre réseau. »
Son Excellence Festus Keyamo, Ministre de l’aviation et du développement aérospatial du Nigeria, a déclaré : « Nous sommes heureux d’accueillir à nouveau Emirates au Nigeria. Emirates est une entreprise mondiale et le Nigeria, étant le pays le plus peuplé d’Afrique, est la destination incontournable de toutes les grandes compagnies aériennes du monde. Il s’agit donc d’une relation mutuellement bénéfique, et nous sommes convaincus que les compagnies aériennes désignées par nos deux pays pourront exploiter cette liaison de manière harmonieuse et prospère pendant de nombreuses années. »
Le vol EK783 décolle de Dubaï à 09h45 et arrive à Lagos à 15h20 ; le vol retour EK784 décolle de Lagos à 17h30 et atterrit à Dubaï à 05h10 le lendemain. Le service quotidien a été programmé pour optimiser les correspondances vers et depuis les principaux points d’Europe, des États-Unis, de l’Extrême-Orient, du Moyen-Orient et du CCG, rationalisant ainsi les voyages d’affaires et de loisirs vers et depuis le Nigeria.
Renforcer les liens commerciaux entre les Émirats Arabes Unis et le Nigeria
Avec la reprise des opérations vers Lagos, Emirates offre une connectivité sans faille vers l’un des principaux pôles économiques d’Afrique, facilitant le commerce mondial et renforçant les liens commerciaux, conformément aux solides relations commerciales bilatérales entre les Émirats arabes unis et le Nigeria.
Emirates SkyCargo soutiendra les entreprises nigérianes en offrant plus de 300 tonnes de capacité de fret en soute au départ et à destination de Lagos chaque semaine, vers des marchés clés tels que les Émirats arabes unis, la Malaisie, Hong Kong et Bahreïn, entre autres. Les marchandises tels que les noix de kola, les aliments et les boissons, ainsi que les envois urgents seront transportés via le hub ultramoderne de la compagnie aérienne à Dubaï, rapidement, efficacement et de manière fiable, grâce à son portefeuille de produits spécialisés multi-verticaux. Les importations au Nigeria devraient provenir de marchés clés tels que les Émirats arabes unis, l’Inde et Hong Kong, avec des produits clés comprenant, des produits pharmaceutiques et électroniques et des marchandises d’ordre général.
Produits et services premium dans toutes les classes
Le vol Dubaï-Lagos est assuré par un Boeing 777-300ER, offrant huit suites en Première Classe, 42 sièges en Classe Affaires et 304 sièges en Classe Économique, avec des conforts et des avantages supplémentaires dans chaque classe de cabine. Emirates est l’une des deux seules compagnies aériennes à proposer la Première Classe au départ et à destination de Lagos, et offre une expérience inégalée, une sélection gastronomique de plats et de boissons raffinés, et l’un des plus grands écrans au monde, le tout dans un confort et une intimité absolue.
Offrant la meilleure expérience dans chaque classe, les passagers pourront déguster des menus d’inspiration régionale, accompagnés d’une large sélection de boissons haut de gamme. Les clients peuvent également profiter de plus de 6 500 chaînes de divertissement mondial, dont 23 films, séries et autres contenus nigérians sur ice, le système de divertissement en vol primé d’Emirates.
Pour faciliter les voyages à Dubaï ou au-delà, Emirates simplifiera également les demandes de visa de 48 heures et de 96 heures pour les passagers en provenance du Nigeria, une offre exclusive à la compagnie aérienne.
Pour célébrer la reprise des vols, Skywards, le programme de fidélité primé d’Emirates, a rétabli les niveaux de statut précédents des membres Skywards du pays afin d’assurer la continuité des avantages et de reconnaissance.
Les vols peuvent être réservés dès à présent sur emirates.com ou auprès des agences de voyages.
*Tous les horaires sont locaux.
*Les spécifications exactes des Boeing 777-300ER utilisés sur la ligne peuvent varier.