aaso african aeronautics and space organisation event 06 novembre 2025 cite de l espace toulouse
Liebherr Aerospace
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
bandeau aaso african aeronautics and space organisation event 06 novembre 2025 cite de l espace toulouse
Liebherr Aerospace
liebherr

Elistair équipe la Grèce

Elistair, entreprise française, équipe la Grèce
FacebookTwitterLinkedInPinterest

Elistair équipe la Grèce de 13 drones pour lutter contre les incendies

Lyon, mai 2025 – Elistair, leader français dans la conception et la fabrication de drones filaires pour les applications de sécurité, annonce avoir remporté un contrat majeur portant sur la fourniture de 13 drones filaires de surveillance à l’entreprise grecque Terra Spatium. Ces systèmes seront intégrés dans des centres d’opérations mobiles (Mobile Operations Centers – MOC) destinés au Hellenic Fire Service.

Ce projet s’inscrit dans le cadre du programme européen de financement « Resilience and Recovery Fund », qui vise à renforcer les capacités opérationnelles de réponse aux catastrophes naturelles et technologiques majeures, telles que les incendies de forêt, les inondations ou les séismes.

Chaque centre d’opérations mobile sera composé de deux véhicules 4×4 équipés d’outils technologiques de pointe : stations de travail, systèmes de communication satellite, mât d’éclairage avec capteurs électro-optiques, station météorologique, et drone filaire Elistair. Ces solutions permettront aux autorités grecques de bénéficier d’une vision aérienne continue et sécurisée, essentielle pour la coordination efficace des opérations sur le terrain.

Elistair, une technologie au service de la sécurité civile

La technologie de drones filaires développée par Elistair permet un déploiement rapide, une autonomie prolongée et une transmission sécurisée des données en temps réel. Ces capacités sont particulièrement adaptées aux besoins des forces de sécurité et de secours dans des contextes d’urgence : surveillance et détection de feux de forêts, déploiement de réseaux de communications temporaires post-catastrophe naturelle, gestion de crises.

« Nous sommes fiers de contribuer à ce projet d’envergure aux côtés de Terra Spatium et de mettre notre technologie au service de la protection des populations et de l’environnement en Grèce. Ce contrat confirme la pertinence et la fiabilité de nos solutions dans des environnements critiques », déclare Guilhem de Marliave, CEO d’Elistair.

A propos d’Elistair

Elistair est leader dans la conception de drones filaires pour la surveillance persistante et les communications tactiques. Les produits de la société sont déployés par les forces armées, les forces de l’ordre, la sécurité civile et la sécurité privée dans plus de 70 pays pour la protection d’événements, la surveillance périmétrique, la protection des frontières et la mise en place de communications temporaires. Elistair est implanté en France et en Caroline du Nord aux États-Unis. 

Source : Elistair

AeroMorning.com

Be the first to comment on "Elistair équipe la Grèce"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.