Edeis remporte la délégation de service public

aeromorning
FacebookTwitterLinkedInPinterest

Edeis remporte la délégation de service public pour l’exploitation de l’Aéroport de Grenoble Alpes Isère

Edeis, acteur de référence de l’ingénierie et de l’exploitation d’infrastructures, a été retenu par le Département de l’Isère pour assurer la gestion et le développement de l’aéroport Grenoble Alpes Isère pour les 12 prochaines années. Avec 300 000 voyageurs par an, cette plateforme, clé pour l’accès et le rayonnement touristique du territoire, devient le 21ᵉ aéroport du réseau Edeis et le plus important de son réseau en métropole.

À compter du 1er juillet 2026, le Département de l’Isère confie à Edeis l’exploitation et le développement de l’aéroport Grenoble Alpes Isère dans le cadre d’une délégation de service public de 12 ans. Edeis se réjouit de la confiance accordée par le délégant et mesure la responsabilité associée à une infrastructure aussi essentielle pour le territoire. Grenoble Alpes Isère devient le 21ᵉ aéroport du réseau Edeis.

Avec 300 000 voyageurs par an, Grenoble Alpes Isère est une porte d’entrée majeure vers les stations de l’Isère et des Alpes du Nord, et un outil concret au service de l’économie touristique, des mobilités et des acteurs locaux. Créé à l’occasion des Jeux olympiques, l’aéroport s’inscrit depuis près de soixante ans dans l’histoire et le rayonnement de la destination alpine.

Dans la durée, Edeis engagera un programme d’investissement conséquent afin d’accompagner l’évolution de la plateforme, de poursuivre sa modernisation et de soutenir une exploitation attentive aux enjeux actuels, notamment environnementaux. La démarche sera conduite en lien étroit avec le Département de l’Isère et les parties prenantes du territoire.

Les équipes d’Edeis, au siège comme sur ses plateformes, seront mobilisées en appui des équipes locales pour apporter des compétences complémentaires (exploitation, qualité de service, ingénierie, développement de lignes). Une attention particulière sera portée au parcours passagers, avec un objectif simple : rendre l’expérience plus fluide et plus lisible, au bénéfice des voyageurs, des compagnies, et de l’image de la destination. Pour renforcer la continuité du trajet entre l’aéroport et les stations, Edeis s’appuiera sur le groupement avec CB Autocars afin de faciliter les correspondances, notamment en saison hivernale, et d’accompagner les mobilités touristiques sur l’année.

La reprise se fera dans un esprit de continuité de service et de dialogue avec considération et respect pour le travail réalisé par l’opérateur actuel et un passage de relais mené de façon constructive. Edeis a pleinement conscience des interrogations que peut susciter un changement d’opérateur pour les salariés. Le groupe abordera cette reprise avec une ligne claire : respect rigoureux du cadre social applicable, écoute et transparence. En ce sens, nous nous réjouissons de pouvoir faire connaissance avec les collaborateurs de la plateforme, dès que cela sera légalement possible, pour construire ensemble les prochaines étapes en s’appuyant sur leur savoir-faire et leur engagement.

« Nous remercions le Département de l’Isère pour sa confiance qui nous honore. Grenoble Alpes Isère est un aéroport essentiel pour l’accès au massif alpin et l’attractivité du territoire. 
Nous abordons cette délégation avec enthousiasme, humilité et avec une ambition forte : renforcer dans la durée la qualité de service et l’expérience des voyageurs, au service de la destination et de ses acteurs. Nous avons aussi hâte de rencontrer les équipes de la plateforme dès que cela sera possible, pour avancer ensemble au service du territoire. »
Martin Meyrier, Président d’Edeis Concessions

Source: Edeis

Be the first to comment on "Edeis remporte la délégation de service public"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.