aaso african aeronautics and space organisation event 06 novembre 2025 cite de l espace toulouse
Liebherr Aerospace
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
bandeau aaso african aeronautics and space organisation event 06 novembre 2025 cite de l espace toulouse
Liebherr Aerospace
liebherr

easyJet plc : résultats

easyJet plc : résultats
FacebookTwitterLinkedInPinterest

easyJet plc : résultats pour la période de 6 mois se terminant le 31 mars 2025

Une croissance attractive des bénéfices est attendue pour l’exercice financier 2025, stimulée par une légère amélioration des résultats hivernaux d’une année sur l’autre, ainsi qu’une perspective de demande positive pour l’été, soutenue par une croissance limitée de la capacité au second semestre.

• La perte avant impôts au premier semestre était de 394 millions de livres, conforme au consensus. Une légère amélioration par rapport à l’année précédente, ajustée pour la période de Pâques (environ 50 millions de livres) et les éléments exceptionnels s’annulant.

– La capacité ASK (available seat kilometer soit siège disponible par kilomètre) a augmenté de 12 % par rapport à l’année précédente, avec une augmentation de 6 % du nombre de sièges et de la longueur des secteurs, stimulant la productivité des équipages et l’utilisation des avions.

– Le RASK (revenue per available seat kilometer soit revenu par siège disponible par kilomètre) du premier semestre a diminué de 6 % par rapport à l’année précédente, le deuxième trimestre étant impacté par la période de Pâques et d’importants investissements stratégiques de capacité vers des destinations de loisirs plus longues. Nous anticipons une maturité des lignes pour l’hiver à venir et au-delà.

– Le CASK (cost per available seat kilometer soit cout par siège disponible par kilomètre) hors carburant du premier semestre a été réduit de 4 %, et le CASK carburant a été réduit de 8 % par rapport à l’année précédente, entraînant une baisse totale du CASK de 5 % par rapport à l’année précédente.

– easyJet holidays a dégagé un bénéfice de 44 millions de livres, soit une augmentation de 13 millions de livres par rapport à l’année précédente.

• Perspectives positives pour l’exercice financier 2025 : Les réservations actuelles soutiennent la performance, une tendance conforme au consensus pour l’exercice financier 2025.

– Croissance prévue de l’ASK de l’exercice 2025 d’environ 8 % par rapport à l’année précédente, avec une croissance moins prononcée au second semestre (+6 %) par rapport au premier semestre (+12 %).

– Le CASK hors carburant pour l’exercice 2025 devrait être globalement stable par rapport à l’année précédente.

– Réservations anticipées : le troisième trimestre est vendu à 80 %, +0,5 % par rapport à l’année précédente ; le quatrième trimestre est vendu à 42 %, +2,2% par rapport à l’année précédente.

– easyJet holidays s’attend à une croissance de la clientèle d’environ 25 % par rapport à l’année précédente.

o Réservations anticipées : le second semestre est vendu à 77 %.

• Sur la bonne voie pour atteindre l’objectif à moyen terme de plus d’1 milliard de livres de bénéfice avant impôts.

– Les investissements en capacité stimulent la productivité et les avantages d’utilisation, fournissant une plateforme pour réduire structurellement les pertes hivernales et accroître davantage notre période estivale rentable.

– La modernisation de la flotte devrait permettre des économies de coûts unitaires de plus de 3 livres pour le groupe.

o La jauge moyenne devrait augmenter à 191 sièges d’ici l’exercice financier 28.

o La valeur comptable des actifs détenus (4,6 milliards de livres) devrait augmenter de plus de 60 % d’ici l’exercice financier 2028.

– easyJet holidays est sur la bonne voie pour atteindre de manière anticipée l’objectif à moyen terme de plus de 250 millions de livres de bénéfice avant impôts.

Kenton Jarvis, PDG d’easyJet, commentant les résultats, a déclaré :

« Nous continuons à constater une forte demande pour les vols et offres de séjours d’easyJet, alors que nous attirons plus de clients grâce à nos tarifs attractifs, notre service sympathique et notre réseau de destinations sans égal.

Nous mettons en œuvre notre stratégie avec succès, pour accroître l’efficacité et améliorer l’expérience client, aussi bien dans les airs qu’au sol. Avec notre engagement d’offrir aux clients un choix encore plus large de vols et de séjours nous allons continuer à croître en Europe et au Royaume-Uni, où nous ouvrirons une nouvelle base à Newcastle au printemps prochain. 

Nous restons concentrés sur la réalisation d’un autre été record cette année, en prévoyant une forte croissance des bénéfices alors que nous continuons à progresser vers notre objectif de générer de manière durable plus d’1 milliard de livres de bénéfice annuel avant impôts. »

Source : easyJet

AeroMorning.com

Be the first to comment on "easyJet plc : résultats"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.