Replica watches
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Collins aerospace aeromorning 2024
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
collins-aerospace-aeromorning-2024
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
Collins
AirFormation centre de formation Aeronautique
Collins
AirFormation-e-learning-centre-formation-aeronautique
previous arrow
next arrow

easyJet lance une consultation pour la réorganisation de sa structure en France et la sauvegarde de l’investissement local à long terme

actualités aeronautiques spatiales aeromorning
FacebookTwitterLinkedInPinterest

easyJet, deuxième compagnie aérienne en France, a débuté aujourd’hui une consultation auprès de ses partenaires sociaux concernant une proposition de réorganisation de sa structure en France. Ce plan induit : 

  • La fermeture de la base easyJet de Toulouse d’ici à la fin de la saison d’hiver (mars 2025), avec la proposition à chacun des employés impactés de poursuivre leur activité au sein d’une autre base française de la compagnie, et le transfert des deux avions easyJet actuellement basés à Toulouse vers d’autres bases de la compagnie en France.
  • Le transfert d’un avion de Roissy à Orly et un plan limité de départs volontaires pour le personnel de cabine de trois des bases françaises de la compagnie.

easyJet souhaite continuer à se développer en France et prévoit notamment une croissance de capacité de plus de 5 % cet hiver. La compagnie transporte plus de 20 millions de passagers chaque année et emploie 1 800 salariés sous contrat de droit français.  

La proposition de fermeture de la base de Toulouse est due à une combinaison de facteurs, dont une reprise plus lente post-COVID et la pression inflationniste, qui impacte la capacité d’easyJet à investir davantage en France. Cependant, easyJet s’engage à continuer de desservir Toulouse en tant que destination et à proposer des vols à Toulouse, connectant la ville à des destinations majeures en France et à l’international. easyJet continuera à investir localement, conformément à sa stratégie sur le marché français où elle opère depuis plus de 20 ans.

La proposition de réorganisation de la structure d’easyJet en France avec le transfert de trois avions, fait partie intégrante de la stratégie à long terme de la compagnie pour pérenniser ses activités sur le marché français. Elle permettra à la compagnie orange de saisir les opportunités de croissance et de maintenir sa place de deuxième compagnie aérienne en France.

Bertrand Godinot, directeur d’easyJet pour la France, a déclaré : 

« Nous estimons l’expérience et les compétences de nos équipes c’est pourquoi en collaboration avec nos partenaires sociaux, nous proposerons à tous nos employés de Toulouse la possibilité d’être transférés vers une de nos six autres bases en France. Nous veillerons également à ce que ceux qui ne peuvent quitter Toulouse soient soutenus dans la recherche d’un nouveau poste. 

Notre proposition ne prévoit aucun départ contraint et au cours de cette consultation nos équipes resteront notre priorité.

Nous apprécions la confiance que nos clients accordent à easyJet, c’est pourquoi ce plan s’accompagne également d’une continuité de notre offre de vols à Toulouse afin de maintenir la connectivité régionale. »

easyJet travaillera étroitement avec ses partenaires sociaux durant toute la consultation.