La campagne « Every Child Can Fly » débute à bord des vols easyJet pour soutenir l’UNICEF dont l’objectif est d’assurer une éducation de qualité à chaque enfant d’ici 2030.
● Les quelque 29 millions de passagers voyageant avec easyJet sur plus de 190 000 vols au cours de l’été ont la possibilité de contribuer à cet objectif grâce aux collectes de fonds organisées à bord.
● Les passagers et les équipages d’easyJet ont contribué à collecter près de 17 millions de livres sterling depuis le début de leur partenariat.
easyJet et l’UNICEF ont lancé leur collecte d’été « Every Child Can Fly » à bord des avions, afin de soutenir l’UNICEF dans son projet d’assurer un accès à l’éducation à tous les enfants, y compris dans les situations d’urgence.
À partir d’aujourd’hui et pour le reste de l’été, les quelque 29 millions de passagers qui voyagent avec easyJet pourront faire des dons grâce aux collectes organisées par le personnel de cabine à bord, sur plus de 190 000 vols dans 33 pays, et contribuer ainsi à collecter des fonds pour changer la vie de millions d’enfants.
Aujourd’hui, environ 226 millions d’enfants dans le monde n’ont pas accès à une éducation de qualité en raison des conflits et des situations d’urgence. Les fonds recueillis grâce aux collectes à bord contribueront à aider l’UNICEF à donner accès à des possibilités d’apprentissage et à l’éducation numérique à des millions d’enfants dans le monde.
Les dons des passagers d’easyJet pourraient aider l’UNICEF à acheter plus de 2 000 tentes pour créer des espaces d’apprentissage sûrs ou à fournir plus de 20 000 kits de scolarisation pour aider au moins 830 000 enfants à poursuivre leur éducation en cas de conflits et autres situations d’urgence. Parmi ces enfants, Mohammad Salem, 10 ans, d’Abyan au Yémen, déclare : « Même s’il n’y a pas d’électricité à l’école, je m’y rends parce que j’apprends quelque chose de nouveau tous les jours. Ils ont distribué des sacs, des stylos et des crayons de couleur pour que nous puissions dessiner », ajoutant que ces différentes fournitures l’aideront à réaliser son rêve à l’avenir. « Un jour, je serai pilote« , a-t-il déclaré.
Michael Brown, directeur du personnel de cabine, a déclaré : “Nous sommes très fiers de lancer aujourd’hui notre collecte d’été « Every Child Can Fly » à bord. Les millions de passagers voyageant avec nous cet été auront la possibilité d’aider l’UNICEF à faire une réelle différence pour les enfants et leurs familles dans le monde entier, en aidant à garantir que chaque enfant ait accès à une éducation de qualité.” « Tout cela est rendu possible par nos fantastiques équipages, dévoués à la collecte de fonds pour l’UNICEF. Nous sommes également incroyablement reconnaissants envers tous nos passagers qui ont déjà fait un don et saluons leur gentillesse et leur générosité ». Mohini Raichura-Brown, responsable des partenariats au Comité national britannique pour l’UNICEF (UNICEF UK), a ajouté : “Cet été, les passagers d’easyJet ont une occasion unique d’aider l’UNICEF à lutter contre la crise mondiale de l’éducation. Avec 226 millions d’enfants dans le monde qui ne peuvent accéder à une éducation de qualité en raison de conflits et de situations d’urgence, le besoin n’a jamais été aussi grand. Aujourd’hui, plus que jamais, les enfants et leur avenir doivent être protégés.” « Au cours des 12 dernières années, easyJet a aidé l’UNICEF à apporter à des millions d’enfants et de familles un soutien vital et a contribué à offrir des opportunités d’apprentissage de qualité. Un grand merci à tous les employés et passagers d’easyJet pour leur incroyable soutien ». |
Depuis 2012, l’équipage et les passagers d’easyJet ont contribué à collecter près de 17 millions de livres sterling pour l’UNICEF, ce qui leur permet d’aider des millions d’enfants et de familles dans le monde en s’attaquant à des problèmes tels que la polio, le COVID-19 et les failles dans l’accès à une éducation de qualité, en particulier dans les situations .d’urgence.
Plus d’information sur :