POINT SUR LE TRIMESTRE S’ACHEVANT LE 31 DÉCEMBRE 2017
easyJet délivre une performance robuste au 1er trimestre 2018
Points clés / à retenir
- easyJet poursuit sa stratégie en annonçant un premier trimestre solide et en complétant l’acquisition des actifs d’Air Berlin à l’aéroport de Tegel.
- La compagnie orange investit considérablement en matière de capacité, renforçant ainsi ses positions à travers le réseau et augmentant de 8% le nombre de passagers pour le trimestre.
- easyJet recense une croissance positive de ses revenus au premier trimestre avec une augmentation de plus de 14% du chiffre d’affaires total, en partie grâce à la croissance du nombre de passagers et à une importante augmentation des ventes de prestations ancillaires.
- Le rendement des coûts opérationnels est solide et continue d’être conforme aux prévisions pour l’ensemble de l’année.
- Les investissements dans la solidité du modèle et le nouveau contrat de gestion des opérations au sol à Gatwick ont permis une amélioration de l’ordre de 2 points de pourcentage concernant la ponctualité à l’échelle du réseau (s’élevant à 81%), malgré d’importantes perturbations.
- easyJet réalise un bilan solide avec une trésorerie nette de £357 millions au 31 décembre 2017.
- La compagnie connaît un démarrage réussi de ses opérations à l’aéroport de Berlin Tegel en janvier et des plans de déploiement sur la bonne voie.
- Le revenu par siège à taux de change constant, devrait augmenter de 5 à 9% au premier semestre.