Replica watches
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Collins aerospace aeromorning 2024
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
collins-aerospace-aeromorning-2024
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
Collins
AirFormation centre de formation Aeronautique
Collins
AirFormation-e-learning-centre-formation-aeronautique
previous arrow
next arrow

easyJet célèbre 90 millions de passagers à Paris

5ème meilleure compagnie aérienne
FacebookTwitterLinkedInPinterest

easyJet célèbre 90 millions de passagers transportés depuis et vers Paris depuis le début de ses opérations

easyJet, 1ère compagnie aérienne en termes de réseau, annonce aujourd’hui avoir transporté 90 millions de passagers depuis et vers la capitale depuis le début de ses opérations. Un chiffre record qui atteste du succès de l’offre easyJet depuis plus de 20 ans.

Au milieu des années 90 alors que le low-cost était encore balbutiant en Europe, easyJet arrive sur le marché avec une offre combinant tarifs abordables et réseau de premier choix desservant uniquement les aéroports principaux des métropoles européennes.

Très vite easyJet fait le pari de la France et en mai 2002 Paris rejoint le réseau easyJet avec Liverpool – Paris Charles-de-Gaulle et Genève – Paris Orly. Le succès est au rendez-vous et les deux aéroports franciliens deviennent rapidement des bases (2003 pour Orly et 2008 pour CDG) qui emploient aujourd’hui plus de 700 salariés pour assurer les opérations des 15 Airbus qui y sont stationnés.

La compagnie a réussi à se hisser au rang de 2eme compagnie aérienne court et moyen-courrier de la capitale en parts de marché proposant un réseau de 65 lignes reparties sur les deux aéroports : 19 à Paris Orly et 46 à Paris Charles-de-Gaulle.

easyJet a vu le nombre de passagers transportés augmenter grâce à la combinaison de plusieurs facteurs : les ouvertures de lignes opérées depuis les bases parisiennes ainsi que les autres bases du réseau easyJet, la migration de la flotte vers des avions de plus grande capacité (d’A319 de 156 sièges vers des A320 de 186 sièges) ainsi que l’optimisation des taux d’occupations à bord.

Francois Bacchetta, Directeur Général d’easyJet pour la France, a commenté :

« La puissance de la marque easyJet à Paris n’est plus à démontrer et les Parisiens se sont totalement approprié notre offre aussi bien pour leurs séjours loisirs, et notamment les « shortbreak » que nous avons été les premiers à démocratiser, que pour leurs déplacements professionnels en France et en Europe. Nos équipes parisiennes sont heureuses d’avoir accompagné cette véritable mutation des habitudes de voyage et de célébrer aujourd’hui ce chiffre incroyable de 90 millions de passagers transportés. Nos clients en recherche de simplicité et de tarifs abordables pourront continuer de relier l’Europe grâce a une expérience fluide et un service de qualité a bord. En 2019 nous ouvrons une nouvelle liaison vers Londres Stansted portant à 65 le nombre de lignes au départ de Paris avec easyJet.»

easyJet à Paris
Paris Orly
• Première ligne en mai 2002
• Ouverture de la base en 2003
• 6 avions et près de 280 salariés
• 19 lignes
• 11,8% parts de marché
• 3,6 millions de passagers en 2018*

Paris Charles-de-Gaulle
• Première ligne en mai 2002
• Ouverture de la base en 2008
• 9 avions et près de 450 salariés
• 46 lignes
• 11,5% parts de marché
• Plus de 5,5 millions de passagers en 2018*

*Année fiscale – octobre 2017 à septembre 2018