> easyJet est #2 sur la plateforme parisienne de Paris-Charles de Gaulle.
> 2 vols par semaine vers Leeds/Bradford : chaque lundi et vendredi à partir du 28 octobre 2024.
> 2 vols par semaine vers Kittilä : chaque jeudi et dimanche à partir du 21 novembre 2024.
> Ces nouveautés portent à 58 le nombre de destinations desservies par easyJet depuis sa base locale de Paris-CDG pour la saison hivernale.
> easyJet est un acteur majeur de la connectivité des régions françaises entre elles et vers des destinations internationales phares.
> Les billets pour ces nouvelles liaisons sont en vente dès à présent.
easyJet, deuxième compagnie aérienne court et moyen-courrier en France et première en Europe en termes de réseau, poursuit son développement en ajoutant deux nouvelles destinations à la quinzaine déjà annoncée pour la saison hivernale 2024/2025 : Leeds/Bradford (UK) et Kittilä (Finlande).Avec ces nouvelles liaisons, la compagnie orange répond au besoin de connectivité rapide et abordable des régions françaises entre elles et vers l’international.
Premier transporteur entre le Royaume-Uni et la France, easyJet étoffe son offre en proposant une douzième liaison depuis sa base Paris Charles De Gaulle : Leeds/Bradford. Celle-ci permettra aux Parisiennes et Parisiens de partir à l’aventure au cœur du comté historique du Yorkshire,de découvrir les Yorkshire Moors ayant inspiré le célèbre roman de Conan Doyle, Le Chien des Baskerville, et de sillonner les rues de York, ville emblématique du pays. Avec Leeds/Bradford, easyJet confirme sa position de leader et affiche clairement son ambition de développer le tourisme entre la France et le Royaume-Uni.
En plein développement sur le marché nordique, après avoir annoncé trois nouvelles lignes vers Rovaniemi depuis Bordeaux, Nice et Lyon pour l’hiver 2024, la compagnie orange propose une seconde destination finlandaise depuis Paris : Kittilä. En plus des aurores boréales et des paysages hors du commun, Levi, la plus grande station de sports d’hiver en Finlande sera facilement accessible aux Parisiennes et Parisiens, qui pourront profiter de la neige tout l’hiver.
Reginald Otten, Directeur général adjoint d’easyJet pour la France a commenté : « Nous sommes fiers d’annoncer le lancement de deux nouvelles liaisons au départ de Paris-Charles de Gaulle pour l’hiver 2024/2025. Avec Leeds/Bradford et Kittilä, nous renforçons nos liens de longue date avec la région parisienne et continuons de proposer des destinations insolites à nos passagers. En tant que premier transporteur entre le Royaume-Uni et la France, l’ouverture de la liaison Leeds/Bradford – Paris CDG souligne tout particulièrement notre volonté de participer activement au développement du tourisme entre la France et ses partenaires internationaux. » |
*Prix aller simple par personne, taxes d’aéroport et frais de gestion inclus. Frais supplémentaires pour bagages. Voir easyJet.com pour plus d’informations. Tarif donné à titre indicatif en euros au 22/08/24.
Les billets sont disponibles sur www.easyJet.com ou depuis l’application mobile gratuite.
easyJet à Paris-CDG
● #2 sur la plateforme Charles de Gaulle
● 58 lignes à l’hiver 2024 avec le lancement de Leeds/Bradford et Kittilä
● + de 450 salariés locaux sous contrat français
● 2006 début des opérations
● 2008 inauguration de la base easyJet de Paris-CDG
● 5,3M de passagers transportés en 2023
easyJet, 1ère compagnie européenne en termes de réseau et la 2e compagnie en France, offre le meilleur réseau de lignes connectant les principaux aéroports d’Europe, avec des tarifs avantageux et un accueil chaleureux.
easyJet dessert plus de liaisons européennes que toute autre compagnie aérienne et a transporté plus de 82 millions de passagers en 2023, dont plus de 11,3 millions de voyageurs d’affaires. easyJet dispose d’une flotte de plus de 300 avions et exploite près de 1 000 lignes vers plus de 155 aéroports dans 35 pays. Plus de 300 millions d’Européens vivent à moins d’une heure d’un aéroport desservi par easyJet.
easyJet s’engage à être un employeur responsable, qui emploie tous ses salariés sous contrat local dans huit pays européens et ce, dans le respect des lois nationales et en collaboration avec les organisations syndicales locales. La compagnie aérienne soutient de nombreux organismes de bienfaisance au niveau local et collabore également avec l’UNICEF. Depuis son lancement en 2012, le partenariat entre easyJet et l’UNICEF a collecté plus de 17 millions d’euros en faveur des enfants les plus défavorisés.
En 2022, easyJet a publié sa feuille de route pour atteindre l’objectif de zéro émission nette d’ici 2050. Cette feuille de route, qui associe le renouvellement de la flotte, l’efficacité opérationnelle, la modernisation de l’espace aérien, le carburant aviation durable et la technologie d’élimination du carbone, fixe un objectif intermédiaire ambitieux de réduction de la quantité d’émissions de carbone de 35 % d’ici à 2035. Le but ultime de la compagnie aérienne est de faire passer entièrement sa flotte à la technologie zéro carbone, ce qu’elle réalisera grâce à un certain nombre de partenariats stratégiques, notamment avec Airbus, Rolls-Royce et GKN Aerospace Solutions. Depuis 2000, la compagnie aérienne a réussi à réduire d’un tiers ses émissions de carbone par passager et par kilomètre.
L’innovation est ancrée dans l’ADN d’easyJet depuis son lancement il y a presque 30 ans, et la compagnie a profondément bouleversé les codes du transport aérien depuis lors. Nous sommes moteurs de l’industrie en matière de digital et d’innovation opérationnelle, toujours dans le but de rendre le voyage plus facile et plus accessible pour nos passagers.
En 2023, easyJet a été désignée par le TIME comme l’une des meilleures entreprises au monde et comme leader de la diversité en 2024 par le Financial Times.
Source: EasyJet