Replica watches
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Collins aerospace aeromorning 2024
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
collins-aerospace-aeromorning-2024
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
Collins
AirFormation centre de formation Aeronautique
Collins
AirFormation-e-learning-centre-formation-aeronautique
previous arrow
next arrow

Delta célèbre le retour de la Team USA et du drapeau olympique à bord de la nouvelle livrée LA28

FacebookTwitterLinkedInPinterest

Delta, la compagnie aérienne officielle de la Team USA et partenaire officiel des Jeux Olympiques et Paralympiques de Los Angeles 2028, a participé au transfert du drapeau olympique entre Paris et Los Angeles

Après la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de Paris 2024, Delta a transporté le drapeau olympique de Paris à Los Angeles dans sa livrée LA28 spécialement conçue pour l’occasion, marquant ainsi le retour des Jeux Olympiques et Paralympiques aux États-Unis en 2028, pour la première fois depuis ceux de Salt Lake à l’hiver 2002. En tant que compagnie aérienne officielle de la Team USA et partenaire fondateur des Jeux Olympiques et Paralympiques de Los Angeles 2028, Delta est honorée de participer au transfert du drapeau entre Paris et Los Angeles, avec à son bord une partie de la délégation de la Team USA et de LA28, ainsi que d’éminents dignitaires. « Le partenariat entre Delta et LA28 s’articule autour de nos valeurs communes visant à connecter le monde. Or, rien ne rassemble autant le monde que les Jeux olympiques et paralympiques », a déclaré Alicia Tillman, Directrice Marketing de Delta. « Aux côtés des équipes de LA28, nous nous engageons à investir dans LA28 et dans l’avenir de Los Angeles, en donnant vie aux Jeux de la meilleure et de la plus belle façon qui soit. »

La livrée LA28 a été conçue en interne par l’agence de création Window Seat. Il s’agit d’un A350 arborant un mélange des couleurs bleu et rouge de Delta, associées à la couleur « or olympique » afin de créer un dégradé semblable à celui d’un coucher de soleil qui s’estompe pour laisser place à une impression étoilée. L’avion, inspiré de Los Angeles, présente également trois palmiers, emblématiques des années au cours desquelles la ville a accueilli les Jeux Olympiques et Paralympiques d’été : 1932, 1984 et maintenant 2028. Seules deux autres villes au monde, Paris et Londres, ont eu l’honneur d’accueillir trois Jeux Olympiques. L’avion arbore aussi fièrement le logo officiel Delta x LA28, le premier dans l’histoire des Jeux Olympiques et Paralympiques à utiliser le logo de Delta pour remplacer le « A » dans LA208. « Paris vient d’organiser des Jeux incroyables et, d’une ville hôte emblématique à l’autre, nous sommes prêts à ramener ce drapeau à la maison pour les Jeux de 2028 », a déclaré Reynold Hoover, PDG de LA28. « Nous vivons une journée historique, depuis le début de notre candidature il y a 10 ans, et nous sommes très reconnaissants envers Delta qui a organisé ce vol. »

Dans le cadre des efforts continus de la compagnie aérienne pour atteindre zéro émission nette d’ici 2050, Delta prend en charge le coût du carburant d’aviation durable (SAF) afin de réduire l’impact des émissions du vol LA28. Bien que le SAF ne soit pas physiquement présent sur les vols de Paris à Los Angeles, pour chacun des 45 000 gallons de kérosène consommés sur les vols transportant les drapeaux Olympique et Paralympique, Delta remplace un gallon de kérosène conventionnel par un gallon de SAF pour ses vols basés en Californie. En attendant que le SAF soit plus largement disponible, ce modèle de « réservation et de réclamation » reste le moyen le plus optimal d’utiliser le SAF et l’infrastructure existants là où ils sont disponibles aujourd’hui. Le SAF est le levier le plus important dont dispose l’industrie aéronautique pour se décarboner aujourd’hui, mais il n’est pas produit en quantité suffisante pour alimenter la demande mondiale, même pour une semaine.

Alors qu’environ 90 % des émissions de carbone de Delta proviennent du kérosène, la compagnie innove pour trouver des moyens permettant de réduire la consommation de carburant, tout en plaidant en faveur des incitations dont elle a besoin pour développer le marché du SAF. 

En plus de contribuer à l’expansion du marché des carburants d’aviation durables, Delta prend des mesures pour rendre l’expérience de voyage en vol plus durable grâce à des actions telles que l’utilisation de couverts en bambou compostables et le test de gobelets en papier, le remplacement des équipements au sol par des modèles électriques, etc. 

Après ce voyage spécial, l’avion personnalisé a repris son service régulier où les clients de Delta peuvent voler à bord de l’avion. Des pins LA28 sont disponibles en édition limitée sur la boutique Team USA de Delta. Les Jeux Olympiques et Paralympiques de Los Angeles permettent à Delta de mettre à l’honneur son partenariat pluriannuel, célébrant le rôle de la marque en tant que premier partenaire fondateur. Au cours du partenariat avec Team USA, Delta a également conçu une livrée personnalisée pour les JO de Pékin 2022, et prévoit une autre livrée pour les JO Milano Cortina 2026. Source Delta

­ ­ ­
  ­ ­