Replica watches
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Collins aerospace aeromorning 2024
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
collins-aerospace-aeromorning-2024
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
Collins
AirFormation centre de formation Aeronautique
Collins
AirFormation-e-learning-centre-formation-aeronautique
previous arrow
next arrow

Delta annonce d’importants résultats financiers

Delta annonce d’importants résultats financiers
FacebookTwitterLinkedInPinterest

S&P Global Ratings reclasse Delta dans la catégorie « investissement »

Delta Air Lines a franchi une étape financière importante, lorsque S&P Global Ratings, l’une des trois agences de notation financière, a relevé sa note à la catégorie « investissement », ce qui reflète les solides perspectives de la compagnie. S&P est la dernière des agences de notation à avoir reclassé Delta dans la catégorie « investissement ».  Elles reconnaissent l’ensemble des performances de Delta en tant que leader du secteur et l’importance accordée au renforcement du bilan par la réduction de la dette.

« Le retour de Delta à la catégorie Investissement auprès des trois agences de notation est formidable, et ce alors que nous approchons de la fin de l’année 2024 et que nous nous efforçons d’inscrire notre 100ᵉ année dans l’histoire comme la plus rentable », a déclaré Dan Janki, le directeur financier de Delta. « C’est grâce à l’incroyable travail quotidien de l’équipe Delta au service de nos clients que nous continuons à renforcer notre position de leader et à nous démarquer du reste de l’industrie, comme en témoigne une fois de plus cette distinction. »

Lors de la journée des investisseurs du 20 novembre, Delta a fourni des informations stratégiques sur ses objectifs financiers futurs et ses orientations financières à long terme. L’agence de notation S&P a évalué ces récentes mises à jour dans le cadre de sa décision de relever la cote de crédit de la compagnie.

L’obtention d’une note d’investissement est l’un des principaux objectifs que Delta s’est engagé à atteindre en 2021 en présentant son plan de redressement à l’issue de la pandémie. Dans son analyse des indicateurs financiers et des facteurs qualitatifs de Delta, S&P a également reconnu les efforts de la compagnie dans ce domaine : « Delta a renforcé sa capacité à résister à une baisse inattendue des bénéfices liée à la volatilité historique du marché du transport aérien et à préserver des mesures de crédit correspondant à sa notation ».

« Delta est bien positionnée pour générer des mesures de crédit plus solides et durables. L’entreprise a régulièrement amélioré ses bénéfices et ses flux de trésorerie au cours des trois dernières années et nous pensons qu’elle dépassera l’année prochaine les niveaux atteints en 2019 » indique le rapport.

« Nous pensons que Delta restera l’un des principaux bénéficiaires d’un changement structurel dans la demande de transport de passagers. Au cours des dernières années, la compagnie a considérablement augmenté ses recettes provenant des services premium, des programmes de fidélisation et des vols internationaux, et cette tendance devrait se poursuivre. Delta a affiché son intention de générer des bénéfices durables et nous pensons que ces segments sont les plus porteurs pour ses activités et sa rentabilité. »

Delta est l’une des deux seules compagnies aériennes parmi ses concurrents relevant du DOT (Ministère américain des transports) à avoir obtenu la note d’investissement des trois agences.