Paris, le 20/06/2017 – Défense Conseil International, l’opérateur de référence pour le transfert du savoir-faire des armées françaises, notamment pour les activités de l’armée de l’Air au travers de sa branche DCI-AIRCO, signe avec Price Induction un partenariat industriel et commercial. DCI et Price Induction, spécialisée dans la conception de turbomachines compactes innovantes et de solutions de formation à la propulsion aéronautique dans les domaines civil et militaire, cherchent, d’une part, à développer ensemble des scénarios pédagogiques fondés sur la licence de maintenance aéronautique PART 66 et, d’autre part, à promouvoir conjointement leurs lignes de produits respectifs.
Un outil pédagogique de simulation en pleine évolution : le banc WESTT BV66
DCI et Price Induction s’appuient sur une relation commerciale de long terme. Pour ses projets de formation, DCI a ainsi acquis auprès de Price Induction en 2013, plusieurs bancs de simulations pour visualiser le fonctionnement d’un réacteur en dynamique 3D et simuler en temps réel ses performances en s’appuyant sur des scénarios très réalistes. Une autre solution de Price Induction acquise par DCI en 2016, la station numérique WESTT BV66, permet d’illustrer certains modules d’enseignement complexes, à base d’infographismes animés par l’instructeur ou par les élèves eux-mêmes. A travers ce partenariat, DCI et Price Induction vont améliorer le WESTT BV66 en développant les différents modules du périmètre navigabilité (EASA/Part 66 ; DSAé/FRA 661).
Pour ce faire, DCI et Price Induction mettront en commun leurs savoir-faire pédagogiques, opérationnels et techniques ainsi que les ressources humaines et matérielles indispensables au succès du projet.