Replica watches
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Collins aerospace aeromorning 2024
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
collins-aerospace-aeromorning-2024
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
Collins
AirFormation centre de formation Aeronautique
Collins
AirFormation-e-learning-centre-formation-aeronautique
previous arrow
next arrow

De Sabena à Air France

De-Sabena-a-Air-France-aeromorning.comDe Sabena à Air France
FacebookTwitterLinkedInPinterest

Livre « De Sabena à Air France ».

Auteur : Olivier Wilmart

Éditions Racine

ISBN 2-87386-288-2

De Sabena à Air France… ou une carrière de pilote sur fond de déconfiture de la Sabena. L’auteur, membre d’une famille comportant nombre de navigants, nous trace son itinéraire aéronautique depuis ses rêves d’enfance et son baptême de l’air en Caravelle à son poste actuel de commandant de bord à Air France.

Cet ouvrage pourrait n’être qu’un carnet de voyages dans lequel nous sommes entraînés d’escale en escale aux quatre coins du monde, avec rencontres avec des personnages hauts en couleurs. C’est aussi un témoignage éclairé et sensible de l’évolution en une vingtaine d’années du métier de pilote de ligne, avec ses différents aspects humains et techniques.

L’auteur est de ceux qui connurent de près la tourmente de la Sabena, que de colossales erreurs de gestion et la faillite de la chute de la Swissair amenèrent à la faillite. L’écroulement de la compagnie belge ne fut pas qu’un désastre économique : ce fut une déchirure pour 13 000 salariés.

L’ouvrage n’est pourtant ni un réquisitoire, ni l’expression d’une amertume, car l’humour n’en est pas absent : il s’agit bien de la relation d’un parcours de passionné au sein de la communauté des navigants.

Be the first to comment on "De Sabena à Air France"

Leave a comment

Your email address will not be published.




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.