Dassault Aviation réaffirme son engagement total vis-à-vis de l’Inde
et de ses concitoyens
(Saint-Cloud, France, 14 décembre 2018) – Dassault Aviation salue la décision prise ce jour par la Cour suprême de l’Inde de rejeter tous les recours déposés à l’encontre du Contrat Rafale signé le 23 septembre 2016 dans le cadre d’un Accord intergouvernemental entre l’Inde et la France.
Dassault Aviation prend acte des conclusions de la Cour suprême établissant l’absence de toute irrégularité dans le processus décisionnel concernant l’achat de 36 Rafale des partenaires indiens du programme de compensations industrielles (offset), dont la société Reliance Defence appartenant à M. Anil Ambani.
Dassault Aviation et le gouvernement indien
C’est en effet avec fierté que Dassault Aviation répond aux besoins du Gouvernement indien et de l’Indian Air Force (IAF). En vertu d’un étroit partenariat scellé avec l’Inde voici plus de 65 ans aujourd’hui et fondé sur la confiance mutuelle, Dassault Aviation mobilise toutes ses ressources pour faire du Rafale, choisi par l’Inde en 2012 à la suite d’un processus d’appel d’offres et d’évaluation aussi rigoureux que concurrentiel, le fer de lance de ses forces aériennes.
« L’accord est totalement conforme aux lois et règles indiennes, comme je l’ai déjà déclaré, et le premier élément de Falcon vient de sortir de notre usine de Nagpur pour être livré », a déclaré Eric Trappier, Président-Directeur général de Dassault Aviation.
L’entreprise aérienne s’engage à mettre pleinement en oeuvre le programme « Make in India » du Premier ministre Modi. À ce titre, ils assureront de la production en Inde par le biais de la Joint Venture Dassault Reliance à Nagpur. Ainsi qu’au travers d’un vaste réseau d’approvisionnement comprenant déjà une trentaine d’entreprises avec lesquelles Dassault Aviation a signé des contrats, et une soixantaine d’autres pour lesquelles des discussions sont en cours.
Dassault Aviation demeure donc foncièrement résolu à aider l’Inde à répondre à ses besoins futurs.