aaso african aeronautics and space organisation event 06 novembre 2025 cite de l espace toulouse
Liebherr Aerospace
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
bandeau aaso african aeronautics and space organisation event 06 novembre 2025 cite de l espace toulouse
Liebherr Aerospace
liebherr

Daher Aircraft ouvre une filiale au Brésil et nomme son équipe

FacebookTwitterLinkedInPinterest

Daher Aircraft ouvre une filiale au Brésil et nomme son équipe de direction

Daher Aircraft, la Division Avions du groupe Daher, annonce l’implantation de sa filiale brésilienne à São Paulo, marquant une étape clé de la stratégie de l’entreprise pour renforcer la présence de ses familles d’avions mono-turbopropulseurs TBM et Kodiak au Brésil et en Amérique latine. Cette entité pilotera le développement commercial et le support opérationnel des deux gammes, adaptées aux besoins de l’aviation d’affaires et privée et du transport régional dans un marché brésilien particulièrement dynamique.

« L’implantation de Daher Aircraft au Brésil renforce notre proximité avec les clients et notre capacité de développement dans la région », souligne Nicolas Chabbert, Directeur Général de la Division Avions, lors d’un point presse au NBAA Business Aviation Convention & Exhibition (NBAA-BACE) à Las Vegas (Nevada, États-Unis). « Avec une équipe de direction très expérimentée, nous sommes idéalement positionnés pour accompagner les opérateurs de nos avions TBM et Kodiak et nouer de nouveaux partenariats au Brésil ».

Une équipe expérimentée

Nicolas Chabbert a annoncé la nomination de Paulo Cesar Olenscki au poste de directeur exécutif des opérations brésiliennes de Daher Aircraft et de Rodrigo Cendon comme directeur des relations clients. Ils cumulent  ensemble plusieurs décennies d’expérience dans le secteur aéronautique brésilien.

Paulo Cesar Olenscki, directeur exécutif

Ingénieur de formation, Paulo Cesar Olenscki a occupé des postes de direction et exercé des responsabilités en ingénierie, certification, essais en vol et modifications d’aéronefs, en lien étroit avec les autorités brésiliennes et internationales de régulation de l’aviation civile.

Ancien directeur d’Algar Aviation, il a mis en place une stratégie commerciale fondée sur des outils de gestion, qui s’est traduite par une hausse significative des ventes de TBM au Brésil.

Chez Embraer, il a coordonné plusieurs programmes de certification, dont les E-Jet, et représenté l’entreprise auprès de comités consultatifs et d’instances de régulation internationales, notamment la FAA américaine et le SSCC européen. Paulo Cesar Olenscki a également contribué à la création de l’ANAC, l’agence nationale de l’aviation civile brésilienne.

Totalisant plus de 1 000 heures d’essais en vol sur différents types d’appareils, il est intervenu comme ingénieur d’essais en vol et coordinateur de programmes de certification au sein de l’ANAC, sur des projets majeurs pour le gouvernement brésilien et Embraer.

Rodrigo Cendon, directeur des relations clients

Fort de plus de 20 ans d’expérience dans l’aviation d’affaires au Brésil, au service d’acteurs majeurs de l’aéronautique, il allie expertise du support client, de la gestion opérationnelle et du développement commercial.

Chez Algar S.A., il a dirigé les ventes et l’après-vente des TBM au Brésil, développé la marque, géré un portefeuille important et supervisé le centre de services agréé Embraer. Son action auprès des grands comptes de l’agrobusiness a renforcé la présence de Daher sur ce segment stratégique.

Il a ensuite rejoint TAM Aviação Executiva comme Customer Support Manager, avec la gestion de plus de 100 clients corporate. Auparavant chez Embraer, il a passé plus d’une décennie à conduire les opérations post-vente pour l’aviation d’affaires, en soutien d’une flotte de plus de 120 appareils au Brésil.

Des avions adaptés au marché brésilien

Le TBM 960 (6 places) est idéal pour les déplacements professionnels et les voyages à titre privé sur l’ensemble du continent latino-américain. Réputé pour sa vitesse et son efficience, il affiche une vitesse de croisière maximale de 610 km/h et une autonomie maximale de 3 204 km.

Les Kodiak 100 et Kodiak 900 (10 places) sont également parfaitement adaptés au marché brésilien : des plateformes modernes, robustes, confortables et faciles à piloter, à la fois flexibles et durables, et aisément reconfigurables pour accueillir passagers, fret ou équipements de mission. Leur large porte cargo au format palette facilite le chargement et le déchargement de passagers, de brancards et de marchandises.

Source: Daher Media Relations

Be the first to comment on "Daher Aircraft ouvre une filiale au Brésil et nomme son équipe"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.