Replica watches
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
thales aeromorning 1920x438 banniere 10 03 2025
thales aeromorning 1920x438 banniere 10 03 2025
banniere air formation aeromorning 2025

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat.

previous arrow
next arrow

Coopération : PGZ et Safran

Coopération entre PGZ et SafranPGZ et Safran vont poursuivre activement leur coopération
FacebookTwitterLinkedInPinterest

Polska Grupa Zbrojeniowa S.A. et Safran ont signé un protocole d’accord visant à poursuivre de nouvelles opportunités dans le cadre des efforts de coopération

Polska Grupa Zbrojeniowa S.A. et Safran, groupe international de haute technologie, acteur de premier plan dans les domaines de l’aéronautique, de l’espace et de la défense, ont signé un protocole d’accord visant à poursuivre de nouvelles opportunités dans le cadre des efforts de coopération actuellement déployés dans l’industrie de défense européenne.

Le protocole d’accord a été signé au siège social de PGZ, à Varsovie, lors d’une visite d’Olivier Andriès, Directeur Général de Safran, pour mener des entretiens de haut niveau avec Krzysztof Trofiniak, Président de PGZ Group, et identifier des domaines de coopération potentiels entre les deux groupes spécialisés notamment dans l’aérospatial et la défense, ainsi qu’avec leurs filiales. « Dans les périodes difficiles, il est important de pouvoir compter sur des partenaires de confiance – et c’est précisément le regard que porte PGZ sur les représentants de l’industrie de défense française. L’accord de ce jour constitue une nouvelle étape entre nos deux groupes afin de renforcer la défense du territoire national et l’ensemble de la région. En travaillant ensemble, nous pouvons contribuer à faire de l’Union européenne un véritable bastion pour la démocratie, avec toutes les capacités requises pour assurer notre sécurité et celle des futures générations », a déclaré Krzysztof Trofiniak, Président de Polska Grupa Zbrojeniowa S.A.

« En ces temps d’incertitude géopolitique, de menaces prégnantes pour la sécurité européenne, et de profonde transformation de la défense à l’échelle du continent, nous sommes fiers de pouvoir contribuer à la sécurité et à la résilience de l’Europe en forgeant de nouveaux liens entre les industries françaises et polonaises. Ce partenariat de long terme avec l’industrie de défense polonaise est basé sur la confiance mutuelle et sur une vision partagée, et marque une avancée majeure dans la construction d’une véritable base industrielle et technologique pour la défense européenne », a rappelé Olivier Andriès, Directeur Général de Safran.

Ce partenariat permet de souligner les domaines de coopération potentiels entre PGZ et Safran. Les principales pistes de développement industriel identifiées à ce jour comprennent notamment les moteurs et les systèmes de propulsion pour les plateformes aériennes, ainsi que l’optronique, l’intelligence artificielle, les munitions intelligentes et les solutions PNT de positionnement, navigation et synchronisation. D’autres domaines potentiels seront évalués par les groupes de travail des deux entreprises.

La coopération actuelle entre PGZ et Safran porte principalement sur les systèmes PNT avec la société WZE et Safran Electronics & Defense, ce qui a permis la livraison de systèmes de navigation inertielle et de pointage Geonyx pour les programmes de défense antiaérienne du pays. Le plan établi dans ce domaine débouchera sur la création d’une nouvelle ligne de production de systèmes de navigation en Pologne, avec près de 80 % de composants fabriqués localement. Les travaux d’infrastructure sont déjà en cours, et la formation en France des premières équipes de WZE doit débuter au troisième trimestre 2025.

A propos de Safran

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l’aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l’espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l’environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 100 000 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 27,3 milliards d’euros en 2024, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s’engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d’innovation technologique.

Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50 Dans le domaine de la défense, Safran offre un large éventail de technologies de pointe, notamment en optronique, systèmes de navigation inertielle, lutte anti-drones, systèmes basés sur l’IA et armements air-sol. Eprouvés au combat, les équipements de Safran dédiés à la défense sont présents à bord de nombreuses plateformes militaires européennes et américaines.

Safran a établi sa première usine en Pologne en 2001 : Safran Transmission Systems Poland. Au fil des ans, Safran a investi plus de 200 millions d’euros dans des sites industriels locaux et compte aujourd’hui plus de 1 400 collaborateurs dans le pays, ce qui en fait le troisième employeur de l’Aviation Valley, au sud-est de la Pologne.

Plus d’informations sur : www.safran-group.com

A propos de PGZ

Polska Grupa Zbrojeniowa S.A. regroupe plusieurs dizaines de sites de production, d’installations de service et de centres de recherche cruciaux pour l’industrie de défense polonaise.

PGZ élabore des systèmes et des solutions innovants utilisés par les forces armées de la république de Pologne et des formations alliées. L’offre du Groupe est très diversifiée : systèmes de radiolocalisation et systèmes radars, fusils et optoélectronique, véhicules blindés à roues de transport de troupes, éléments pour l’artillerie, systèmes aériens autonomes et systèmes de gestion du champ de bataille. Nos produits sont basés sur des innovations technologiques polonaises et sur la coopération avec des leaders mondiaux du secteur de la défense. Nos divers produits sont développés et fabriqués sous la supervision d’équipes d’ingénierie et de production expérimentées, et d’autres spécialistes.

Polska Grupa Zbrojeniowa est le principal partenaire industriel du programme de modernisation technique des forces armées de la république de Pologne, sous l’égide du ministère polonais de la Défense. Nous coopérons avec les entreprises mondiales les plus importantes du secteur de l’armement, et nous participons à l’acquisition de nombreux types de systèmes, notamment des systèmes de défense aérienne moyenne portée pour les forces armées polonaises. Les technologies et les compétences acquises dans le cadre de ces programmes et coopérations sont mises à profit pour renforcer le potentiel de PGZ.

Plus d’informations sur : : www.grupapgz.pl

Polska Grupa Zbrojeniowa S.A. et Safran ont signé un protocole d’accord visant à poursuivre de nouvelles opportunités dans le cadre des efforts de coopération

Be the first to comment on "Coopération : PGZ et Safran"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.