EUROSATORY 2024, le salon de toutes les attentes !
À six mois de sa tenue (du 17 au 21 juin 2024 à Paris-Nord Villepinte), EUROSATORY, le mondial de la Défense et de la Sécurité (D&S), fait preuve d’une attractivité confirmée en France et à l’international. En effet, pour le Gal Charles BEAUDOUIN, Commissaire Général d’Eurosatory « La commercialisation du salon est très en avance sur les éditions précédentes tant en termes de surfaces réservées qu’en termes d’exposants inscrits ». Pour 2024, le salon EUROSATORY s’annonce une nouvelle fois comme l’événement international incontournable du secteur.
EUROSATORY 2024 : LES EXPOSANTS DU MONDE ENTIER RÉPONDENT PRÉSENTS
Preuve de l’attractivité du salon, plus de 800 exposants français et internationaux ont déjà confirmé leur participation à cet événement, parmi lesquels : Airbus, Arquus, Aselsan, BAE Systems, Beretta Defense Technologies, Czechoslovak Group, Daimler Truck, Elbit, General Dynamics European Land Systems, GM Defense, IAI, KNDS, Lockheed Martin, MBDA, Norinco, Northrop Grumman, Otokar, Rafael, Rheinmetall, Saab, Safran, ST Engineering, Teledyne Flir, Textron, Thales, Toshiba, Turgis et Gaillard.
À date, le salon annonce la présence de 45 pays dont 24 pavillons internationaux. Plusieurs pays renforcent leur représentation sur le salon, avec une participation plus importante, tels que l’Allemagne, la Bulgarie, la Chine, la Corée du Sud, les Etats-Unis, l’Italie, le Japon, la République Tchèque ou encore le Royaume-Uni. Cette dynamique confirme l’intérêt du salon auprès de l’industrie mondiale.
EUROSATORY, LE SALON PROSPECTIF POUR RÉPONDRE À TOUS TYPES DE CRISES
Depuis 20 éditions, le salon accompagne les mutations mondiales du secteur de la Défense et la Sécurité. Notre décennie est marquée par une accélération de l’histoire et l’instauration progressive d’un nouvel ordre mondial. Le monde se transforme et EUROSATORY évolue pour contribuer à un monde plus sûr. Pour son édition 2024, le salon entame un nouveau cycle de son histoire et accompagne les mutations mondiales autour du triptyque : Défense, Sécurité, et réponse aux crises humanitaires et environnementales.
LA RÉPONSE AUX CRISES HUMANITAIRES ET ENVIRONNEMENTALES, PLUS QUE JAMAIS AU CŒUR DE CETTE ÉDITION 2024
Le démonstrateur capacitaire de réponse globale aux crises humanitaires et environnementales HELPED « Humanitarian Emergency Logistic Project and Eco Development », lancé en 2022, sera développé au niveau international pour l’édition 2024. Cet ensemble modulaire de systèmes et services présentera les solutions pour faire face aux problématiques d’intervention lors de catastrophes humanitaires et environnementales.
Au cœur d’un espace dédié dans le Hall 5B, les savoir-faire industriels et étatiques seront valorisés en matière de réponses aux crises multiples et protéiformes qui affectent les populations et leur environnement. L’édition 2024 mettra l’accent sur la reconstruction et en particulier celle de l’homme (physique et psychique).