En août 2025, Icelandair a transporté 608 000 passagers, soit une hausse de 1% par rapport à août 2024. Le trafic en direction de l’Islande a augmenté de 21 % en glissement annuel et de 5 % au départ de l’Islande, reflétant la concentration stratégique de la compagnie sur ces marchés. En août, 40 % des passagers se rendaient en Islande, 14 % voyageaient en provenance d’Islande, 42 % voyageaient sur des vols transatlantiques et 4 % sur des vols domestiques en Islande. Le taux de remplissage s’est établi à 87,1 %. Depuis le début de l’année, 3,4 millions de passagers ont voyagé avec Icelandair, soit une augmentation de 8 % par rapport à la même période l’an dernier.
La performance opérationnelle est restée solide, avec une ponctualité de 80,9 %. L’activité de leasing a connu une croissance significative en glissement annuel, avec des ventes d’heures de vol nolisées vendues en hausse de 30 %, tandis que le fret, mesurés en tonnes-kilomètres de fret, a diminué de 4 %. Les émissions de CO₂ par tonne-kilomètre opérationnelle (OTK) ont diminué de 4 %.
Bogi Nils Bogason, président et CEO d’Icelandair :
« Nous sommes ravis de l’augmentation significative du nombre de passagers voyageant vers l’Islande en août. Cela confirme notre volonté de continuer à nous concentrer sur les marchés à destination et en provenance de l’Islande. Nous entamons notre saison automnale avec cinq nouvelles destinations attractives, offrant à nos clients de nouvelles options de voyage, tant au sein de notre réseau que via nos compagnies aériennes partenaires. »
Source: Agence Omnicom PR Group
Be the first to comment on "Communiqué de presse Icelandair – Données de trafic Août 2025"