Replica watches
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Collins aerospace aeromorning 2024
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
collins-aerospace-aeromorning-2024
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
Collins
AirFormation centre de formation Aeronautique
Collins
AirFormation-e-learning-centre-formation-aeronautique
previous arrow
next arrow

Le CNES à EUCASS 2017 (European Conference for Aeronautics and Space Sciences)

5ème meilleure compagnie aérienne
FacebookTwitterLinkedInPinterest

Le CNES est présent à la conférence EUCASS 2017 (European Conference for Aeronautics and Space Sciences) qui se tient à Milan en Italie à partir du lundi 3 juillet. Lors de la séance d’ouverture, Jean-Yves Le Gall, Président du CNES, a prononcé un discours, remerciant pour l’organisation, les Professeurs Ferrucio Resta, Recteur de l’École Polytechnique de Milan et Luciano Galfetti, Président du Comité local. Ce fut aussi l’occasion pour d’autres représentants du CNES d’intervenir dans la journée sur de nombreux sujets thématiques.

 

EUCASS est le congrès européen de référence destiné à l’ensemble des acteurs de la recherche aéronautique et spatiale, voué à favoriser des liens entre chercheurs, universitaires et industriels. Les agences et les industriels y présentent leurs programmes, ce qui offre aux scientifiques une vision globale des avancées récentes en Europe. Il a pour objectif de promouvoir le secteur dans son ensemble en développant des synergies entre l’aéronautique, le spatial, le monde universitaire et l’entreprise. Venant de 35 pays différents, plus de 600 experts en sciences, R&T et innovation participent à cette 7ème édition d’EUCASS.

Le Président du CNES a rappelé combien l’arrivée de nouveaux acteurs, issus des pays émergents ou du NewSpace, stimule au niveau mondial, l’innovation dans le monde spatial. Et de souligner la réponse de l’Europe, notamment avec les programmes Ariane 6 et Vega C et la construction de l’ensemble de lancement ELA4 au Centre Spatial Guyanais, qui préfigure les bases de lancement du futur.

Il est ensuite revenu sur les principaux domaines investis à ce jour dans ce contexte : le changement climatique, l’exploration, les sciences de l’Univers, les télécommunications, notamment les services offerts aux citoyens, tous faisant l’objet de coopérations internationales largement encouragées par le CNES.

En conclusion de son discours, il a souligné : « L’expertise des collaborateurs du CNES dans ces domaines est sans limite. Les clefs de l’avenir sont indéniablement l’innovation, la recherche, les technologies et les démonstrateurs, précisément les objectifs d’EUCASS. Alors saisissons cette opportunité pour échanger, partager, confronter nos idées, trouver des solutions innovantes avec nos homologues du monde entier. Soyons inspirés et innovons. L’objectif du CNES en 2017 est d’inventer l’espace de demain, alors inventons tous ensemble celui d’EUCASS 2017. »