aaso african aeronautics and space organisation event 06 novembre 2025 cite de l espace toulouse
Liebherr Aerospace
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
bandeau aaso african aeronautics and space organisation event 06 novembre 2025 cite de l espace toulouse
Liebherr Aerospace
liebherr

«Chapman Freeborn » livre des pièces d’avion

From Paris to Athens in Under 24 HoursFrom Paris to Athens in Under 24 Hours
FacebookTwitterLinkedInPinterest

«Chapman Freeborn » livre des pièces d’avion d’importance critique de Paris à Athènes en moins de 24 heures

« Chapman Freeborn », l’une des sociétés principales au monde d’affrètement d’avions et d’assistance aéronautique, a organisé une livraison urgente de pièces d’avion d’importance critique de Paris à Athènes en moins de 24 heures. Malgré la complexité de la tâche, l’avion en question a non seulement reçu les pièces nécessaires à temps, mais a également décollé plus tôt que prévu.

En mai 2025, l’équipe de « Chapman Freeborn » a reçu une tâche urgente de livraison de pièces d’importance critique de l’aéroport de Paris-Vatry (XCR) à l’aéroport international d’Athènes (ATH), pour un client confronté à un événement AOG (Aéronef au sol). Dans de tels cas, le minutage est d’une importance cruciale, car chaque heure d’immobilisation de l’avion peut coûter des dizaines de milliers d’euros à la compagnie aérienne.

Taz Mears, le courtier en affrètement de fret qui travaille chez « Chapman Freeborn », souligne que dans de telles circonstances, le temps de réaction et l’efficacité sont ce qui permet aux avions de voler, aux lignes de production d’avancer et à des systèmes entiers de fonctionner de la manière continue.

« La tâche était incroyablement urgente. Notre client a un calendrier très serré et des contrats importants qu’il doit respecter en toutes circonstances. Il va sans dire que les pièces nécessaires devaient être mises en place le plus rapidement possible », explique-t-il.

Pour accomplir cette tâche, l’équipe affrètement de fret de « Chapman Freeborn » a utilisé l’avion iconique turbopropulsé Antonov AN-26, dont les capacités de chargement et la taille de la soute en faisaient un choix idéal pour cette tâche.

La cargaison vitale a atterri à Athènes moins de 24 heures après la demande initiale, et bien qu’il ait fallu attendre l’approbation de tous les permis, l’avion du client a décollé plus tôt que prévu. Selon M. Mears, cet exploit impressionnant n’a été possible que grâce à l’expertise approfondie que l’équipe de « Chapman Freeborn » avait accumulée dans diverses situations similaires.

« Notre tâche était difficile et complexe. En fait, nous avons failli ne pas obtenir les autorisations nécessaires à temps pour le vol prévu. Cependant, notre persévérance et celle de notre client nous ont aidés à surmonter cet obstacle. Nous disposons d’un excellent système et de nombreuses connaissances internes qui nous permettent de planifier longtemps à l’avance et de prévoir les complications qui pourraient se présenter », explique-t-il.

Malgré tous les défis, l’avion a été rapidement remis en service, ce qui souligne l’importance des partenariats, d’une expertise approfondie et d’une planification stratégique.

« En travaillant en collaboration avec nos partenaires aéroportuaires et aériens, l’équipe a fait preuve d’agilité en organisant un charter AOG urgent à travers l’Europe en 24 heures. Une telle rapidité d’exécution et une telle précision ne sont possibles qu’avec un réseau mondial aussi solide et des collègues exceptionnellement expérimentés. Car même avec les plus de 50 ans d’expérience que notre société a accumulés, chaque cas est unique », dit M. Mears.

Source: Chapman Freeborn

Be the first to comment on "«Chapman Freeborn » livre des pièces d’avion"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.