Replica watches
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Collins aerospace aeromorning 2024
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
collins-aerospace-aeromorning-2024
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
Collins
AirFormation centre de formation Aeronautique
Collins
AirFormation-e-learning-centre-formation-aeronautique
previous arrow
next arrow

Cathay prépare l’avenir avec la commande d’appareils cargo de nouvelle génération

Cathay prepare avenir commande appareils cargo nouvelle generation
FacebookTwitterLinkedInPinterest

La compagnie renforce la position d’Hong Kong en tant que première plateforme mondiale de fret aérien avec les appareils cargos Airbus A350F

Paris, le 11 décembre 2023, Cathay Cargo vient de franchir une nouvelle étape importante dans la concrétisation de son ambition de devenir le transporteur de fret aérien le plus centré sur le client, en annonçant aujourd’hui son choix de l’Airbus A350F de nouvelle génération pour répondre aux besoins de sa future flotte. Cathay a passé une première commande ferme de 6 appareils auprès d’Airbus et a mis une option sur 20 appareils supplémentaires.

Cette commande d’avions ultramodernes, qui seront livrés à partir de 2027, contribuera à consolider le statut de Hong Kong en tant que principale plaque tournante du fret aérien dans le monde, en offrant une connectivité encore plus grande entre Hong Kong, la Chine Continentale et le reste du monde.

Ronald Lam, CEO du groupe Cathay, a déclaré : « À l’approche de 2024, notre projet de reconstruction prend de l’ampleur. Cette commande constitue un nouvel élément majeur de notre investissement pour l’avenir. Elle témoigne de la confiance de Cathay dans le hub de Hong Kong, alors que nous nous tournons vers les opportunités offertes par le système à 3 pistes. »

« Ces avions-cargos de nouvelle génération, particulièrement économes en carburant, offriront une capacité de fret supplémentaire importante, étendront notre réseau mondial et contribueront à la réalisation de nos engagements en matière de développement durable. »

Ces avions-cargos relieront Hong Kong et la Chine Continentale à des destinations long-courriers en Amérique du Nord et du Sud, ainsi qu’en Europe.

Christian Scherer, Chief Commercial Officer and Head of International d’Airbus, a déclaré : « Nous sommes heureux qu’un opérateur de fret aérien mondial aussi avisé que Cathay ait rejoint le nombre croissant d’acteurs de référence de l’industrie du fret aérien qui ont choisi l’A350F. »

Cathay Cargo dispose d’une flotte de 20 Boeing 747 cargo, dont 14 B747-8F et 6 B747-400ERF. En plus de sa capacité de fret, Cathay Cargo offre une capacité de chargement par le biais du vaste réseau des appareils passagers du groupe Cathay, proposant des services de fret vers environ 80 destinations à travers le monde.

Le carnet de commandes du groupe Cathay comprend également 21 gros-porteurs Boeing 777-9 dont la livraison est prévue à partir de 2025 et un total de 49 Airbus A320neo et A321neo dont la livraison est prévue d’ici 2029.

À propos de Cathay Pacific
Cathay Pacific est la compagnie aérienne internationale de Hong Kong. Avec sa filiale Cathay Dragon, elle opère des vols vers près de 200 destinations dans 49 pays et territoires. Depuis la France, Cathay Pacific propose 11 vols directs par semaine vers Hong Kong et des connexions au-delà vers plus de 60 destinations en Chine, au Japon, en Corée, en Asie du Sud Est, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Grâce à son partenariat avec TGVAir, Cathay Pacific propose également des départs de 10 villes de province via Paris. Régulièrement élue Meilleure Compagnie Aérienne du monde, Cathay Pacific est renommée pour le confort de ses cabines, l’accueil et le service offerts à ses passagers. Elle est membre fondateur de l’alliance oneworld.