Les trophées Eiffel d’architecture acier, portés par l’association ConstruirAcier, récompensent les meilleures œuvres architecturales réalisées grâce au matériau acier, sur des critères d’esthétique, d’originalité, d’audace et d’usage.
Trophée EIFFEL
Le cabinet d’architectes toulousains Munvez&Morel, concepteurs du projet, et Philippe Le Ligné, Directeur de Cabinet de l’ENAC, ont reçu le trophée EIFFEL le 4 octobre 2017 à Paris.
Selon le jury composé d’architectes, de professionnels du bâtiment et de journalistes spécialisés, « l’intervention, pourtant en ajout sur une composition architecturale accomplie des bâtiments d’origine du campus de l’ENAC, donne le sentiment d’avoir toujours existé. Mieux, elle revalorise un ensemble ancien à partir d’un seul point. Cela en fait toute sa justesse. Avec force et délicatesse, la structure métallique trouve sa raison première dans le franchissement du bâtiment existant puis s’exprime pleinement dans les modénatures en écho à l’expressionnisme des structures bétons environnantes ».