Replica watches
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Collins aerospace aeromorning 2024
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
collins-aerospace-aeromorning-2024
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
Collins
AirFormation centre de formation Aeronautique
Collins
AirFormation-e-learning-centre-formation-aeronautique
previous arrow
next arrow

Azorra commande 22 avions de la famille A220

Azorra commande 22 avions de la famille A220
FacebookTwitterLinkedInPinterest

Toulouse, 10 janvier 2022 – Airbus a signé un contrat avec Azorra portant sur vingt-deux appareils de la famille A220, dont vingt A220-300 et deux ACJ TwoTwenty. Azorra est un loueur d’avions basé à Fort Lauderdale, en Floride, aux États-Unis, qui se concentre sur les avions d’affaires, régionaux et de taille moyenne (« crossover »).

L’achat d’Azorra est le dernier en date pour les avions de la famille A220 et réaffirme la forte demande du marché pour le tout nouvel avion monocouloir d’Airbus.

« L’A220 est parfaitement adapté au portefeuille croissant d’Azorra. Nous sommes ravis de nous associer à Airbus pour cet appareil de nouvelle génération. Nous sommes impatients d’offrir à nos clients son économie supérieure et son efficacité environnementale », a déclaré John Evans, PDG d’Azorra.  » Nous sommes également ravis de pouvoir développer l’activité de location de jets d’affaires d’Azorra avec le nouvel ACJ TwoTwenty ». “Le nouveau partenariat d’Azorra avec Airbus et notre capacité unique à offrir des solutions de transition de flotte aux compagnies aériennes et des locations de jets d’affaires aux clients de l’aviation d’affaires sont des différentiateurs clés qui apportent une valeur significative à nos clients. « 

« Nous accueillons chaleureusement Azorra en tant que nouveau partenaire d’Airbus et saluons cette décision d’un acteur renommé dans l’aviation régionale. Nous avons constaté un appétit significatif du marché pour la famille A220 de la part d’une clientèle croissante et diversifiée. L’ajout d’Azorra dans le segment de l’aviation régionale est une approbation de la polyvalence de l’A220 », a déclaré Christian Scherer, directeur commercial d’Airbus et responsable d’Airbus International. « Cet accord renforcera la stratégie d’Azorra, qui consiste à investir dans les avions les plus confortables et les plus modernes sur ce segment. Cela nous permet aussi d’offrir des solutions adaptées de la famille A220  à un spectre de plus en plus large de compagnies aériennes », a-t-il ajouté.

L’A220 est le seul avion spécialement conçu pour le marché des 100-150 places et réunit un aérodynamisme de pointe, des matériaux avancés et des moteurs de type turbosoufflantes à engrenages PW1500G de dernière génération de Pratt & Whitney. Avec une empreinte sonore réduite de 50 % et une consommation de carburant par siège jusqu’à 25 % inférieure à celle des avions de la génération précédente, ainsi que des émissions de NOx environ 50 % inférieures aux normes de l’industrie, l’A220 est un excellent avion pour les liaisons régionales et les longues distances.

L’ACJ TwoTwenty est une proposition de valeur nouvelle et unique pour les acheteurs d’aviation d’affaires. Cet avion qui change la donne combine une autonomie intercontinentale de plus de 12 heures de vol avec un espace personnel inégalé (73m2/785 ft2 de surface au sol) offrant un confort sans précédent aux passagers. Doté d’une cabine flexible caractéristique, cet avion entièrement terminé est idéal pour les utilisateurs de jets privés et d’affaires.

À la fin du mois de décembre 2021, l’A220 avait accumulé 668 commandes provenant de plus de 25 clients. À ce jour, treize compagnies aériennes exploitent près de 190 appareils sur quatre continents. 

À propos d’Azorra
Azorra est un bailleur d’avions axé sur les relations, qui fournit des solutions de location, de financement et de gestion d’actifs en mettant l’accent sur les avions d’affaires, régionaux, crossover et les petits avions à fuselage étroit.  L’équipe d’Azorra est dirigée par des vétérans de l’industrie ayant une histoire commune de succès et bénéficie du soutien financier dirigé par Oaktree Capital Management L.P.  La société a son siège à Fort Lauderdale, en Floride, et dispose d’un bureau à Dublin, en Irlande. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site www.azorra.com ou LinkedIn.