A compter de ce jour, Anne Brachet est nommée Directrice générale adjointe AIR FRANCE KLM Engineering & Maintenance. Elle succède à Franck Terner, nommé Directeur général d’Air France le 2 novembre dernier.
Paris, Amstelveen, 29 November 2016 – Anne Brachet poursuivra la stratégie et le développement des activités d’AFI KLM E&M au service des compagnies du Groupe AIR FRANCE KLM et de ses clients.
Titulaire d’un diplôme d’ingénieur, d’un DESS de gestion des entreprises et d’un diplôme de troisième cycle en gestion, Anne Brachet a débuté sa carrière professionnelle chez Delpeyrat en tant que responsable qualité. Elle rejoint Servair, filiale du groupe Air France spécialisée dans le catering et les services aéroportuaires, où elle occupe successivement les fonctions de responsable exploitation et de responsable du service commercial compagnies étrangères entre 1994 et 1998. Elle devient manager senior chez Orgaconseil et pilote de nombreuses missions dans le secteur Industrie et Services. Elle retrouve le Groupe Air France en 2000. Responsable supply chain Avion jusqu’en mai 2004, elle est ensuite nommée directrice du centre industriel du Bourget, où elle se consacre principalement à la gestion du maintien en conditions opérationnelles des Awacs, des flottes spéciales et à la maintenance aérostructures.
En juin 2005, Anne Brachet prend en charge la Direction Moteurs d’Air France Industries, et pilote à ce titre des projets de développement industriel majeurs, comme l’intégration de produits de nouvelle génération (GE90 et GP7200) ou la construction de nouvelles implantations industrielles, comme l’atelier Constellation à Orly et le banc d’essai réacteurs Zéphyr à Roissy-CDG.
En décembre 2012, elle est nommée directrice Entretien Avions et Engineering d’AFI, avant de prendre la tête d’Air France Industries en 2013.
« AFI KLM E&M est un leader mondial de son secteur, reconnu pour la qualité de ses produits et services, pour sa culture d’innovation et pour sa capacité à s’adapter et à proposer les solutions les plus compétitives à ses clients. Je me félicite que l’expérience et le professionnalisme d’Anne Brachet puissent désormais s’exercer au bénéfice de l’ensemble du Groupe » a déclaré Jean-Marc Janaillac, président-directeur général d’AIR FRANCE KLM.
Anne Brachet a déclaré à l’occasion de sa nomination : « C’est un réel motif de fierté d’être nommée à la tête d’AFI KLM E&M, deuxième fournisseur de services MRO sur le marché mondial, et leader sur les flottes nouvelle génération. J’aurai à cœur de poursuivre les efforts initiés depuis plusieurs années afin de faire d’AFI KLM E&M une marque de référence dans la maintenance aéronautique. Notre profil de MRO/Airlines, expert des enjeux opérationnels de compagnies aériennes, notre réseau MRO mondial, l’expérience et l’implication des hommes et des femmes qui composent nos équipes sont autant d’atouts sur lesquels nous pourrons nous appuyer pour atteindre cette ambition. »
A propos d’AFI KLM E&M
Air France Industries KLM Engineering & Maintenance est un acteur majeur de la Maintenance Aéronautique multi-produits. Avec plus de 14 000 employés, AFI KLM E&M offre des capacités étendues de support technique aux opérateurs aériens, de l’ingénierie et des interventions sur avion, à la maintenance des moteurs et au support FTR et aérostructures, en passant par la gestion, la réparation et la fourniture de pièces et d’équipements aéronautiques à partir d’un puissant réseau logistique. AFI KLM E&M assure le support de près de 1 500 avions appartenant à 200 compagnies aériennes domestiques et internationales.