Replica watches
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Collins aerospace aeromorning 2024
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
collins-aerospace-aeromorning-2024
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
Collins
AirFormation centre de formation Aeronautique
Collins
AirFormation-e-learning-centre-formation-aeronautique
previous arrow
next arrow

Air India signe un contrat record portant sur plus de 800 moteurs LEAP

FacebookTwitterLinkedInPinterest

Air India signe un contrat record portant sur plus de 800 moteurs LEAP

Cette commande, destinée à motoriser des avions monocouloirs d’Airbus et de Boeing, comprend également un contrat de services CFM.

Mumbai, Inde – 14 février 2023 – Air India et CFM International ont conclu un accord portant sur la plus grande commande de l’histoire du LEAP. CFM équipera exclusivement la nouvelle flotte de la compagnie, composée de 210 Airbus A320/A321neo et de 190 Boeing de la famille 737MAX.

Cette commande ferme d’Air India portant sur 800 moteurs LEAP comprend 420 moteurs LEAP-1A, 380 LEAP-1B ainsi que des moteurs de rechange. La compagnie a également signé un contrat de services CFM.

« CFM et Air India entretiennent un partenariat de longue date, et nous sommes ravis de le porter à un niveau supérieur avec cette commande conséquente de moteurs LEAP. Ils seront une des pièces maîtresses de « Vihaan.AI », le plan de transformation d’Air India, en étendant significativement notre flotte et notre réseau mondial », a déclaré Campbell Wilson, Président et Directeur Général d’Air India.

Air India est client de CFM depuis 2002, année où la compagnie a mis en service une flotte d’Airbus A320ceo propulsés par des moteurs CFM56-5B. En 2017, Air India est devenu le premier client opérateur du LEAP-1A en Inde, en équipant du nouveau moteur de CFM sa flotte d’A320neo.

« Nous sommes ravis qu’Air India ait choisi CFM pour cette commande record, et nous sommes fiers de poursuivre le partenariat de longue date qui nous unit, a déclaré H. Lawrence Culp, Jr., Président-directeur Général de GE et Directeur Général de GE Aerospace. Avec le moteur LEAP, Air India sera en mesure d’optimiser son efficacité énergétique, et de réduire significativement les émissions de CO2 de sa flotte de moyen-courriers. »

« Nous sommes très honorés de la confiance renouvelée qu’Air India accorde à CFM, a déclaré Olivier Andriès, Directeur Général de Safran. Cette commande historique permet à Air India de soutenir sa croissance continue et de jouer un rôle important dans le développement économique de l’Inde. Grâce à nos capacités actuelles et futures ainsi qu’à nos partenariats locaux, nous sommes pleinement engagés à soutenir la production et les activités d’après-vente du moteur LEAP en Inde. »

Le moteur LEAP connait une des plus rapides accumulations d’heures de vol de l’histoire de l’aviation commerciale, avec plus de 27 millions d’heures de vol et 11 millions de cycles accumulés.

Les utilisateurs du moteur LEAP rapportent des gains de plus de 15% en termes d’efficacité énergétique et d’émissions de CO2 par rapport aux dernières versions du CFM56, ce qui représente une économie globale de 17 millions de tonnes de CO2.

CFM soutient les initiatives visant à valider et à adopter l’utilisation de 100% de Carburants d’Aviation Durables (SAF). Les moteurs LEAP sont d’ores et déjà certifiés pour une utilisation de 50% de SAF, et ont réalisé avec succès plusieurs vols d’essai avec 100% de SAF.

Source : CFM