Agenda aerospace des évènements importants de l’aéronautique et du spatial dans le monde.
Agenda d’évènements d’entreprises et d’universités, d’institutions publiques en rapport avec l’aéronautique. Colloques, conférences, salons, meeting aériens, journées des métiers, workshops, en France et dans le monde.
See free porn videos as you always wanted to see – xnxx.
Vous trouverez toutes les dates des grands évènements aeronautiques et spatiaux sur les quatre continents, concernant l’aviation civile ou militaire.

Acteur atypique de la création contemporaine, l’Observatoire de l’Espace du CNES (Centre national d’études spatiales) réunit dans cette nouvelle exposition d’art contemporain les œuvres de 15 artistes qui ont tous partie liée avec l’Espace. Installées dans différentes chambres du cabinet, les créations – vidéo, sculpture, peinture, installation ou dessin – témoignent de la fécondité d’adopter un point de vue extra-terrestre. Réalisées dans le cadre des résidences de création de l’Observatoire de l’Espace du CNES, les œuvres rassemblées offrent une méditation sur l’art au-delà du cadre convenu de la Terre, dans l’impensé de l’Espace.
L’Observatoire de l’Espace du CNES restitue dans son Cabinet d’art extra-terrestre les expérimentations et les réflexions des artistes qui se sont affranchis des contraintes que la Terre offre à la création artistique pour entrer en interaction ou du moins, en conversation avec le milieu spatial. Alain Bublex et Victoire Thierrée mettent leur pratique photographique et de sculpture à l’épreuve des composantes de l’Espace, l’impesanteur ou les changements de pression atmosphérique provoqué par l’altitude. Mary Sue se fait quant à elle la représentante directe d’un processus de l’art extra-terrestre. Juliette Green et Patrick Corillon sondent les tentatives du langage pour exprimer les sentiments éprouvés dans l’Espace. Nicolas Darrot, Loïc Pantaly et Stéphane Thidet donnent forme aux mouvements imperceptibles captés ou adoptés par les instruments qui évoluent dans l’Espace. Léo Fourdrinier, Michel Gouéry et Hippolyte Hentgen invitent à des rencontres avec l’extra-terrestre. Clément Fourment et Rob Miles dialoguent autour de l’influence de l’impesanteur sur les corps et les objets alors que Benoît Pype et Nathalie Talec se projettent dans l’Espace pour en étudier son habitabilité et les désirs sous-jacents à cette volonté.
L’Observatoire de l’Espace du CNES engage ainsi le visiteur à se mêler à cette société artistique de l’Espace car comme l’explique Gérard Azoulay, commissaire de l’exposition : « Le choix radical de considérer l’art extra-terrestre comme un champ à part entière de l’art contemporain tisse des liens entre des pratiques et des artistes qui ne se seraient sinon pas rencontrées. L’art extra-terrestre permet d’instaurer une distance avec la Terre, de creuser l’écart avec nos habitus sans s’égarer dans un monde purement imaginaire. »
L’Observatoire de l’Espace du CNES
Acteur atypique de la création contemporaine française, l’Observatoire de l’Espace invite les artistes, via sa politique de soutien à la création, à ouvrir des brèches dans les représentations de l’aventure spatiale et favorise l’émergence de nouveaux récits de l’Espace dépassant le seul rapport de fascination au cosmos. Par son ancrage au sein du CNES, l’établissement public chargé de mettre en œuvre la politique spatiale française,
l’Observatoire de l’Espace est en mesure d’apporter l’assistance documentaire et technique essentielle à l’élaboration d’œuvres s’inscrivant dans cette approche. Depuis l’exposition Station #1 en 2023 jusqu’à l’exposition Encoder l’Espace au Centre des Arts d’Enghien-les-Bains (CDA) en 2024, l’Observatoire de l’Espace du CNES propose une programmation d’expositions hors les murs.
Vernissage vendredi 28 mars de 18h à 22h
Samedi 11h-19h
Dimanche 11h-18h
Entrée libre

Nous sommes heureux d’annoncer que France Air Expo se déroulera les 5, 6 et 7 juin 2025 à l’aéroport de Lyon Bron.
Ce salon unique en France, dédié à l’aviation générale, offre une plateforme exceptionnelle pour rencontrer les principaux acteurs de l’industrie.
Pourquoi participer ?
|
Ne manquez pas cette occasion unique de promouvoir vos produits et services dans un cadre idéal pour faire des affaires et vous connecter avec les acteurs clés de l’aviation générale. SAVE THE DATE !
We are thrilled to announce that France Air Expo 2025 will be held on June 5-7, 2025, at Lyon Bron Airport. As France’s premier general aviation exhibition, France Air Expo offers a unique platform providing an ideal environment for exhibitors and visitors to connect, network, and conduct business.
Why Attend France Air Expo 2025?
Don’t miss this unique opportunity to promote your products and services in an ideal setting for doing business and connecting with key players in general aviation. Join us in Lyon Bron for a three-day event that promises to be the highlight of the year for general aviation professionals. Don’t miss out on this exceptional opportunity! |