Replica watches
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Collins aerospace aeromorning 2024
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
collins-aerospace-aeromorning-2024
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
Collins
AirFormation centre de formation Aeronautique
Collins
AirFormation-e-learning-centre-formation-aeronautique
previous arrow
next arrow

AEROPS : COMPENSEZ VOS EMISSIONS CARBONES

actualités aeronautiques spatiales aeromorning
FacebookTwitterLinkedInPinterest

Avec aerops, compensez vos émissions carbones liées au transport aérien

 Le fait de voler avec son propre avion libère aussi des gaz à effet de serre nocifs pour le climat, comme le dioxyde de carbone (CO2). Grâce au système de paiement mobile aerops, les pilotes peuvent désormais compenser les émissions produites sur la base de la consommation annuelle de carburant de leur avion en achetant des certificats de CO2 auprès de Climate Partner. Les recettes sont reversées à un projet de protection de la forêt tropicale à Lábrea en Amazonie. Pour chaque tonne de CO2 compensée là-bas, ClimatePartner plante un arbre en France et contribue ainsi à l’adaptation de nos forêts au changement climatique.

 Dresde, (06.02.2023) : Grâce à sa collaboration avec Climate Partner, aerops permet à ses utilisateurs de soutenir des projets de protection climatique ou environnementale en assumant la responsabilité des émissions générées par leurs vols. L’achat de certificats de CO2 contribue de manière ciblée à des projets de protection de la forêt tropicale amazonienne et à l’agrandissement de la forêt en France, aidant à la réduction de la charge de dioxyde de carbone sur l’environnement. « Nous sommes très heureux d’avoir gagné avec Climate Partner l’un des principaux fournisseurs et un partenaire de confiance qui nous donne l’occasion, ainsi qu’à nos clients, de prendre part activement à une meilleure protection du climat », déclare Ralf Thormann, CEO chez aerops.

Calcul basé sur les heures de vol

 À l’aide du type de carburant utilisé par l’avion et des heures de vol, l’application aerops calcule rapidement et facilement la quantité de CO2 produite par l’utilisation de votre avion au cours de l’année précédente. En moyenne, une heure de vol avec un Cessna 172 libère par exemple environ 88 kg de CO2, pour lesquels environ 30 litres de carburant par heure sont consommés en moyenne, selon le type de moteur. Pour un vol de 300 km, la compensation nécessaire serait donc inférieure à un euro. Comme la facturation se fait sous forme de certificats par tonne de dioxyde de carbone libérée, aerops propose à ses utilisateurs une facturation annuelle pour compenser l’ensemble des émissions annuelles. Dans le cas contraire, les frais de transaction dépasseraient rapidement le montant de la compensation nécessaire à chaque trajet.

Compensation simple du CO2 dans l’application aerops

Aerops répercute le prix d’achat par tonne de CO2 à ses clients et ne facture que les frais de transaction et les coûts de participation au programme, qui sont énumérés de manière transparente sur la facture. Une fois le paiement effectué, les pilotes reçoivent un certificat officiel de Climate Partner qui atteste de leur engagement en faveur de la protection durable du climat. Légende des photos : Dans l’application aerops, il suffit de calculer les émissions de CO2 sur la base du carburant utilisé l’année précédente et de les compenser par un paiement unique. À propos d‘aerops Fondée en 2018 à Dresde, la société aeroPS GmbH est, avec aerops, l’un des principaux fournisseurs de solutions de paiement numérique dans le secteur du transport aérien européen. En Allemagne, plus de la moitié des pilotes enregistrés utilisent déjà l’application de paiement mobile aerops.pilot. Plus de 75% des aéroports de petite et moyenne taille y utilisent le logiciel de facturation intelligent aerops.ground pour le paiement numérique et la facturation des redevances et des services au sol.

Légende des photos : Dans l’application aerops, il suffit de calculer les émissions de CO2 sur la base du carburant utilisé l’année précédente et de les compenser par un paiement unique.

À propos d‘aerops

Fondée en 2018 à Dresde, la société aeroPS GmbH est, avec aerops, l’un des principaux fournisseurs de solutions de paiement numérique dans le secteur du transport aérien européen. En Allemagne, plus de la moitié des pilotes enregistrés utilisent déjà l’application de paiement mobile aerops.pilot. Plus de 75% des aéroports de petite et moyenne taille y utilisent le logiciel de facturation intelligent aerops.ground pour le paiement numérique et la facturation des redevances et des services au sol.

Source : Aerops