Paris, le 5 mai 2022 – Alors que la Grèce lève les restrictions de voyage jusqu’au 31 août prochain, AEGEAN retrouve son rythme de croisière pré-covid et propose cet été un programme de vols relativement identique à celui qui était proposé en 2019. La compagnie aérienne grecque augmentera même son offre de 1% au plus fort de la saison en juillet et août prochains.
Plus d’1 million de sièges seront offerts sur l’ensemble de la saison entre la France et la Grèce au départ de 10 villes françaises (Bordeaux, Brest, Deauville, Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Paris, Toulouse) vers 7 destinations grecques (Athènes, Corfou, Héraklion, Kalamata, Mykonos, Rhodes et Thessalonique). Au total, AEGEAN opèrera près de 95 vols directs par semaine sur la saison estivale, soit du 21 mars au 31 octobre 2022.
Forte d’une présence continue sur le marché français depuis plus de 20 ans, la compagnie grecque n’a cessé d’étendre ses opérations sur l’hexagone et poursuit encore son développement cet été avec des nouveautés en France :
- Le lancement de la ligne entre l’aéroport de Bâle-Mulhouse et Athènes
- Le renforcement des dessertes Paris-Rhodes et Paris-Héraklion avec l’ajout de nombreuses fréquences
- L’optimisation des horaires de vols pour offrir des départs de France le matin, notamment sur l’axe Paris-Athènes qui sera opéré quotidiennement à raison de 4 vols par jour.
La compagnie aérienne spécialiste de la Grèce s’inscrit ainsi dans une forte volonté d’accompagner la reprise des voyages et le développement du tourisme entre les 2 pays.
Eric France, Directeur Commercial France d’AEGEAN, déclare : « Nous sommes ravis de voir nos opérations à l’échelle globale se redéployer aux niveaux pré-covid, même au-delà, puisque nous desservirons cet été 141 destinations dans 42 pays, dont 31 sur le réseau domestique. La France s’inscrit pleinement dans cette stratégie de relance forte étant un marché prioritaire. Nous proposons un maillage dense sur l’ensemble du territoire et un nombre de fréquences inédites au plus fort de l’été. »
Il poursuit : « Avec nos tout nouveaux Airbus 320neo et 321neo, nous nous positionnons en tant que compagnie aérienne moderne, innovante, soucieuse de limiter notre emprunte sur l’environnement et tournée vers le confort de nos passagers. Nous développons de nouveaux produits et services pour offrir à nos clients une expérience de voyage mémorable, connectée et plus durable. »
Au départ de Paris-CDG, AEGEAN reliera 7 destinations grecques :
- Athènes : jusqu’à 4 vols par jour
- Héraklion : jusqu’à 8 vols par semaine
- Thessalonique : jusqu’à 2 vols par semaine
- Rhodes : jusqu’à 5 vols par semaine
- Corfou : jusqu’à 4 vols par semaine
- Mykonos : jusqu’à 4 vols par semaine
- Kalamata : jusqu’à 2 vols par semaine
Au départ de Lyon-LYS, AEGEAN desservira 3 destinations en Grèce :
- Athènes : jusqu’à 4 vols par semaine
- Héraklion : jusqu’à 3 vols par semaine
- Rhodes : jusqu’à 2 vols par semaine
Au départ de Nantes-NTE, la compagnie desservira 2 villes grecques :
- Athènes : jusqu’à 3 vols par semaine
- Héraklion : jusqu’à 3 vols par semaine
Depuis Marseille-MRS, 2 destinations seront proposées par AEGEAN :
- Athènes : jusqu’à 6 vols par semaine
- Héraklion : jusqu’à 2 vols par semaine
Au départ de Bordeaux-BOD, AEGEAN reliera 2 destinations :
- Athènes : jusqu’à 3 vols par semaine
- Héraklion : jusqu’à 2 vols par semaine
Depuis Toulouse-TLS, se seront également 2 destinations qui seront desservies :
- Athènes : jusqu’à 3 vols par semaine
- Héraklion : jusqu’à 2 vols par semaine
Depuis, Nice-NCE, AEGEAN desservira Athènes avec jusqu’à 5 vols par semaine.
Nouveau ! La compagnie lance la desserte Bâle/Mulhouse-BSL > Athènes avec jusqu’à 2 vols par semaine.
Au départ de Deauville-DOL, les Français pourront rejoindre Héraklion avec 1 vol par semaine. De même, depuis Brest-BES, la desserte d’Héraklion sera opérée 1 fois par semaine.
Source : AEGEAN