Dunkerque, dorsale européenne de l’hydrogène, accueille le séminaire annuel organisé par l’ADEME et la NEDO, le lundi 20 novembre de 9h00 à 17h00, autour de la décarbonation de l’industrie via l’hydrogène bas carbone.
Partenariat franco-japonais historique en faveur de la transition énergétique, les deux agences collaborent étroitement depuis plus de 30 ans pour partager leurs perspectives dans les domaines de l’énergie et de l’environnement en faveur d’une neutralité carbone d’ici 2050 : le Japon est le premier pays à avoir annoncé une stratégie dédiée au développement de l’hydrogène bas carbone en 2017 et la France, quant à elle, a lancé une stratégie nationale hydrogène dotée de 9 milliards d’euros en 2020, s’appuyant sur le plan France 2030.
En présence de la Communauté urbaine de Dunkerque et d’autres acteurs du secteur, ce séminaire permet aux deux agences d’aborder une thématique prioritaire en lien avec leur territoire. Vous trouverez le programme complet sur ce lien.
Un point presse en présentiel et en ligne est également organisé de 10h20 à 10h50, en présence de Baptiste PERRISSIN-FABERT, Directeur Général Délégué à l’expertise, ADEME ; Akiko IIMURA, Directrice exécutive internationale, Environnement, Energies renouvelables et TSE, NEDO ; Rafael PONCE, Directeur Général Adjoint, Communauté Urbaine de Dunkerque et Directeur Général, Euraénergie. Souhaitez-vous y assister ?