Nantes, le 29 septembre 2025 – Alors que le secteur aéronautique connaît une forte reprise, Adecco recrute 350 profils en Loire-Atlantique, pour répondre à une demande de grande ampleur d’Airbus Atlantic, acteur industriel de référence présent sur cinq sites dans le département
Ces recrutements concernent des postes en production, montage et assemblage sur l’ensemble des sites d’Airbus Atlantic en Loire-Atlantique.
L’aéronautique s’ouvre aux talents venus d’ailleurs
Pour élargir le vivier de candidats et garantir un haut niveau d’exigence technique, Adecco anime dès le recrutement un parcours de formation théorique qualifiant, pour les personnes debutantes. Les personnes ayant déjà exercé un métier similaire dans d’autres secteurs industriels peuvent être directement accompagnées sur le poste de travail sur les différents sites d’Airbus Atlantic. Ce dispositif favorise une intégration rapide des candidats, tout en répondant aux exigences du secteur.
Un accompagnement global, centré sur les profils et les potentiels
Adecco mise autant sur les savoir-faire que sur les savoir-êtreti Motivation, rigueur, esprit d’équipe, sens du résultat ou envie d’apprendre sont des critères déterminants pour intégrer les parcours proposes.
Pour sécuriser chaque étape du parcours, Adecco met également en œuvre :
- des permanences de recrutement spécialisées, en lien avec les partenaires locaux ;
- des passerelles métiers pour valoriser les compétences techniques transférables ;
- un accompagnement individualisé, en particulier pour les publics en reconversion ou éloignés de l’emploi
« Le secteur aéronautique continue de proposer de très belles perspectives de recrutements pour les mois et les années à venir. Grâce aux formations que nous proposons, nous pouvons rapidement intégrer des candidats issus d’autres secteurs industriels. C’est une vraie opportunité pour celles et ceux qui veulent changer de voie : ils peuvent rejoindre des leaders industriels comme Airbus Atlantic et se former directement sur leur lieu de travail. » explique Gwenaëlle Laborde, Responsable du développement des activités Aéronautiques chez Adecco.
Informations pratiques :
- Tous les postes sont ouverts aux profils débutants dans l’aéronautique, disposant d’une expérience industrielle
- Contrats : Intérim, CDI Intérimaire
- Lieux : Montoir-de-Bretagne, Saint-Nazaire, Malville, Carquefou, Nantes (Loire-Atlantique)
Source: Taddeo
Be the first to comment on "Adecco recrute 350 profils dans l’aéronautique pour Airbus Atlantic"