Replica watches
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Collins aerospace aeromorning 2024
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
collins-aerospace-aeromorning-2024
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
Collins
AirFormation centre de formation Aeronautique
Collins
AirFormation-e-learning-centre-formation-aeronautique
previous arrow
next arrow

Adani et Thales améliorent l’efficacité aéroportuaire et l’expérience passager en Inde

Adani et Thales améliorent l'efficacité aéroportuaire et l'expérience passager en Inde
FacebookTwitterLinkedInPinterest
  • Cette collaboration inclue une solution aéroportuaire entièrement intégrée et fournie par Thales. Cette solution repose sur trois piliers : la sécurité aéroportuaire intelligente, le parcours passager biométrique et l’efficacité des opérations. Elle concerne tous les aéroports opérés par Adani Airport Holdings Limited (AAHL) en Inde.
  • La solution globale se compose du système Fly to Gate de Thales qui offre depuis le début de l’année aux passagers des solutions biométriques sans contact dans le cadre de DigiYatra1. Elle comprend également un Centre de contrôle des opérations aéroportuaires, qui sera prochainement mis en place pour améliorer la gestion et la sécurité dans les aéroports d’AAHL.
  • Les technologies de Thales vont ainsi permettre à AAHL de révolutionner le transport aérien en Inde en gérant efficacement et en toute sécurité des opérations aéroportuaires complexes tout en améliorant l’expérience des passagers dans le respect total des réglementations en matière de confidentialité.

Adani Airport Holdings Limited (AAHL), le plus grand opérateur aéroportuaire privé en Inde, et Thales, leader mondial des technologies avancées, ont annoncé aujourd’hui un partenariat stratégique pour révolutionner les opérations aéroportuaires internationales d’AAHL et l’expérience passager à travers le pays. Dans le cadre de ce partenariat, Thales a déployé dès le début 2024 la solution Fly to Gate dans sept des aéroports2 gérés par AAHL en Inde, simplifiant et améliorant ainsi le parcours de millions de voyageurs. Prolongeant cette collaboration, AAHL a attribué à Thales un contrat supplémentaire pour déployer dans tous ses aéroports un centre de contrôle des opérations aéroportuaires (Airport Operations Center ou APOC) innovant, afin d’optimiser la gestion globale des aéroports et d’améliorer l’expérience des passagers en toute sécurité.

Les sept aéroports opérés par AAHL sont actuellement équipés de DigiYatra, soutenu par la solution Thales Fly to Gate, basée sur l’usage de la reconnaissance faciale comme vérificateur fiable de l’identité des passagers. Les passagers préenregistrés bénéficient ainsi d’un parcours fluide et sécurisé, de l’enregistrement à l’embarquement, sans qu’ils aient besoin de présenter de document d’identité ni de carte d’embarquement à chaque point de contrôle. Réduisant jusqu’à 30 % le temps de traitement des passagers dans ces aéroports, l’intégration de solutions biométriques responsables (Thales TrUE Biometrics) répond parfaitement à la vision du gouvernement d’une Inde plus numérique.

De plus, Thales a été sélectionné pour travailler sur la conception, l’intégration et la mise en œuvre d’une solution APOC de bout en bout pour tous les aéroports gérés par AAHL. Sa Plateforme Numérique Intelligente (Smart Digital Platform), basée sur le cloud, hébergera de manière centralisée toutes les applications nécessaires pour améliorer la gestion globale des aéroports, ainsi que la sécurité et l’expérience des passagers. Cette plateforme innovante collecte des données opérationnelles des aéroports provenant des sous-systèmes et capteurs intégrés, tout en respectant les normes de confidentialité. Ces données sont ensuite traitées à l’aide d’automatisation, d’analyse des données et d’algorithmes d’intelligence artificielle (IA) de confiance. Cette solution, qui sera bientôt déployée, anticipera et réduira les potentielles pénuries de ressources, augmentant ainsi la prévisibilité et l’efficacité globale des aéroports.

« Nous sommes heureux de renforcer notre partenariat avec Adani Airport Holdings Limited en apportant des solutions technologiques innovantes. Notre solution biométrique Fly To Gate pour DigiYatra et le centre de contrôle des opérations aéroportuaires (APOC) permettront à AAHL de rationaliser les opérations et garantir un voyage sécurisé et simplifié pour des millions de passagers. Ainsi, nous nous engageons collectivement à soutenir l’Inde dans sa vision de devenir le plus grand marché de l’aviation au monde d’ici 2047 », précise pour sa part Ashish Saraf, vice-président et directeur de Thales Inde.

DigiYatra is a Ministry of Civil Aviation, Govt. of India led initiative to make air traveller’s/ passenger’s journey seamless, hassle-free and Health-Risk-Free. The DigiYatra process uses the single token of face biometrics to digitally validate the Identity, Travel, Health or any other data that is needed for the purpose of enabling air travel.

2 Mumbai, Ahmedabad, Guwahati, Jaipur, Lucknow, Mangaluru et Thiruvananthapuram.