Replica watches
chaire sirius space tals 24 space business law conference 728
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Collins aerospace aeromorning 2024
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
chaire-sirius-space-tals-24-space-business-law-conference-728
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
collins-aerospace-aeromorning-2024
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
chaire sirius space tals 24 space business law conference
Collins
AirFormation centre de formation Aeronautique
chaire-sirius-space-tals-24-space-business-law-conference
Collins
AirFormation-e-learning-centre-formation-aeronautique
previous arrow
next arrow

Boeing publie ses résultats du premier trimestre

resultats-boeing-trimestre
FacebookTwitterLinkedInPinterest

Boeing publie ses résultats du premier trimestre et relève ses prévisions de bénéfice par action

  • Le bénéfice par action GAAP ressort à 2,34 dollars, et le bénéfice par action non-GAAP à 2,01 dollars grâce à la solide exécution des programmes de production ;
  • Le chiffre d’affaires de 21 milliards de dollars reflète la livraison de 210 avions commerciaux et militaires et les activités de service associées ;
  • Solide cash-flow opérationnel de 2,1 milliards de dollars ; Boeing a racheté 14,9 millions d’actions pour un montant de 2,5 milliards de dollars ;
  • Le carnet de commandes a augmenté, atteignant 480 milliards de dollars dont 27 milliards de dollars de commandes nettes enregistrées au cours du trimestre ;
  • Les liquidités et titres négociables s’élèvent à 9,2 milliards de dollars, ce qui assure une solide trésorerie.
  • Boeing confirme ses prévisions de chiffre d’affaires, de marge et de cash-flow opérationnel ; les prévisions concernant le bénéfice par action sont revues à la hausse (+0,10 dollar) en raison d’un taux d’imposition favorable.

CHICAGO, le 26 avril 2017— Au titre du premier trimestre 2017, Boeing a annoncé un bénéfice et un cash-flow opérationnel supérieurs à ceux de l’exercice précédent grâce à la solide exécution de ses programmes de production et de ses activités de services. Au premier trimestre 2017, le bénéfice par action GAAP est ressorti en hausse à 2,34 dollars et le bénéfice par action non-GAAP à 2,01 dollars. Le chiffre d’affaires a baissé pour s’établir à 21 milliards de dollars, reflétant le calendrier des livraisons d’avions commerciaux et militaires.

Pour l’ensemble de l’exercice, les prévisions concernant le bénéfice par action GAAP ont été relevées dans la fourchette comprise entre 10,35 et 10,55 dollars au lieu de 10,25 et 10,45 dollars. En ce qui concerne le bénéfice par action non-GAAP, la fourchette des prévisions a été relevée entre 9,20 et 9,40 dollars au lieu de 9,10 et 9,30 dollars, essentiellement en raison d’un taux d’imposition moins important que prévu.

« En se concentrant fortement sur les performances et la productivité, nos équipes ont une nouvelle fois accompli un trimestre marqué par de solides résultats financiers, avec notamment des bénéfices en hausse par rapport à l’année précédente et un solide cash-flow opérationnel », a déclaré Dennis Muilenburg, Président-directeur général de Boeing. « Par ailleurs, nous avons continué de placer Boeing dans une position propice à la croissance en investissant en faveur de nouveaux produits et services, de l’innovation et de nos employés, tout en démontrant à nouveau notre engagement à assurer un rendement important à nos actionnaires. »

« Nous avons également franchi plusieurs étapes majeures, avec notamment la certification du nouveau 737 MAX 8 et le premier vol du 787-10 Dreamliner, et remporté un contrat d’une valeur de 3,4 milliards de dollars portant sur la livraison de 268 hélicoptères Apache. »

« Nous sommes sur la bonne voie pour atteindre nos objectifs de chiffre d’affaires, de bénéfices et de cash-flow pour l’ensemble de l’exercice, grâce à un carnet de commandes important et diversifié. Dans cette optique, nous nous concentrons sur l’accélération des améliorations de productivité, de qualité et de sécurité, tout en renforçant l’exécution des programmes de développement et en saisissant de nouvelles opportunités commerciales. »

Source: Boeing