Replica watches
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Collins aerospace aeromorning 2024
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
collins-aerospace-aeromorning-2024
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
Collins
AirFormation centre de formation Aeronautique
Collins
AirFormation-e-learning-centre-formation-aeronautique
previous arrow
next arrow

Le drone à hydrogène supprime l’obstacle de la haute altitude pour les sauvetages par drone

5ème meilleure compagnie aérienne
FacebookTwitterLinkedInPinterest

L’essai au plus haut niveau : le drone à hydrogène supprime l’obstacle de la haute altitude pour les sauvetages par drone

L’HyDrone 1550 de MMC testé avec succès sur le massif enneigé du Yulong

SHENZHEN, Chine, 17 avril 2017 /PRNewswire/ — Les drones sont largement utilisés à des fins humanitaires pour la recherche et le sauvetage, mais les sauvetages en haute altitude étaient totalement impossibles du fait des limites technologiques relatives aux batteries en lithium. Le fabricant de drones commerciaux MMC a supprimé ces obstacles grâce à l’HyDrone 1550 à hydrogène.

Les pilotes qualifiés de MMC se sont rendus dans la province du Yunnan (Chine), pour tester l’HyDrone 1550 sur un terrain parmi les plus ardus au monde : la très haute altitude et le froid du massif enneigé du Yulong et du massif enneigé de Baima. L’HyDrone 1550 a volé à une altitude dépassant 4 267 mètres, franchissant les essais haut la main.

Les essais officiels ne sont pas le premier coup d’essai du drone, qui a déjà sauvé des vies. Plus tôt cette année, il a été fait usage de l’HyDrone 1550 pour sauver trois personnes lors d’une mission sur le mont Changbai, près de la frontière nord-est de la Chine. Littéralement appelé « Massif à neige éternelle », le terrain accidenté et les températures descendant sous les 30 C rendent la plupart des drones inutilisables dans la région.

« Bien que les essais aient permis de présenter nos résultats de façon maîtrisée, nous sommes enchantés de l’usage pratique du drone, qui a sauvé trois personnes », a déclaré Leo Liu, le PDG de MMC. « C’est une technologie qui sauve littéralement des vies. »

Les drones offrent des avantages déterminants par rapport aux hélicoptères dans les opérations de recherche et de sauvetage. Le coût de fonctionnement d’un drone est très inférieur à celui d’une opération avec hélicoptère ; sa taille lui permet de voler à plus faible altitude et dans des zones inaccessibles. Des conditions qui peuvent rendre dangereux le pilotage d’un hélicoptère se révèlent sans risque pour l’opérateur d’une mission avec un drone.

Tandis que les drones fonctionnant avec des batteries en lithium sont soumis à des limites importantes en termes d’autonomie et de conditions météorologiques, la technologie à hydrogène de MMC supprime efficacement ces obstacles. L’HyDrone 1550 à fibre de carbone et alimenté à l’hydrogène dispose d’une autonomie de vol proche de celle d’un hélicoptère – jusqu’à 150 minutes – avec un rayon de 10 km. Et chose la plus importante pour la recherche et le sauvetage en montagne, le drone peut survoler pratiquement tous les terrains.

Le système de charge utile souple de l’HyDrone 1550 en a fait une solution de pointe pour nombre d’applications, dont : les inspections de lignes électriques, les inspections pétrolières, les forêts, la lutte contre les incendies et plus encore.

Pour en savoir plus sur l’HyDrone 1550, consultez le site : www.mmcuav.com,