Replica watches
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Collins aerospace aeromorning 2024
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
collins-aerospace-aeromorning-2024
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
Collins
AirFormation centre de formation Aeronautique
Collins
AirFormation-e-learning-centre-formation-aeronautique
previous arrow
next arrow

Export : bilan très positif pour Madeeli et les15 entreprises de Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrenees accompagnées au Moyen-Orient

5ème meilleure compagnie aérienne
FacebookTwitterLinkedInPinterest

Le salon Aircraft Interiors Middle East, AIME Dubaï (2 au 4 février 2016), dédié à l‘aménagement intérieur des avions et à la maintenance (MRO), fermait ses portes jeudi dernier et le premier bilan pour Madeeli et les 15 entreprises accompagnées sur place est déjà très positif.

Madeeli a travaillé en étroit partenariat avec Business France sur la préparation de cette mission export au salon AIME & MRO de Dubaï. Celle-ci incluait bien sûr la présence au salon (les 3 et 4 février), mais aussi en amont deux jours de rendez-vous sur place avec des acheteurs et des donneurs d’ordre prestigieux (Etihad Airways Engineering, Aerovista, etc.) ainsi que de nombreux prescripteurs. La délégation régionale, conduite par Philippe Baylet directeur de mission Attractivité, export et international Madeeli, était composée de 15 entreprises qui représentaient 70 % de la délégation française.

AAA (Assistance Aéronautique & Aérospatiale), Adhetec, Air Support, Air Cost Control, Altitude Aerospace, ASI Maintenance, Dedienne Aerospace, Elta, Finaero Group, FlightWatching, Mapaero, SimAir, Stelia Aerospace, Tarmac Aerosave, UUDS.

L’édition 2016 a permis de mobiliser de nouvelles sociétés : Groupe FINAERO (STTS) qui va ouvrir une unité de peinture à Dubaï, ASI maintenance et Altitude Aerospace (société canadienne implantée dans la région en 2016). Une véritable dynamique a été créée sur cette zone pour les entreprises régionales avec cette mission renouvelée pour la troisième fois : développement d’opportunités commerciales entre les sociétés de la délégation, mise en réseau avec les acteurs locaux dans le cadre d’implantation à Dubaï, recherche d’agents mutualisés. Cette mission a également permis de présenter les atouts de la nouvelle région aux responsables de Business France en charge de la recherche d’investisseurs dans les Emirats Arabes Unis.

Dans le cadre de sa politique de soutien à l’internationalisation des entreprises, la Région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées a apporté son soutien financier pour partie de cette opération et a accompagné ainsi 15 entreprises à conquérir de nouveaux marchés.

Pourquoi Madeeli organisait une mission au Moyen-Orient ?

L’objectif était de positionner des entreprises régionales sur ces marchés afin d’y accroître leurs parts de marché et leur chiffre d’affaires :

– les deux salons connaissent une affluence continue et accueillent 85 compagnies aériennes, 250 exposants 4300 visiteurs de 98 pays

– le marché de la MRO dans cette zone géographique, devrait croître annuellement de 5,3%, pour atteindre 11,2 Mds USD en 2019.

– les 4 compagnies aériennes du pays (Emirates, Etihad, Air Arabia et Fly Dubaï) ont déjà acquis 400 appareils, et l’achat d’une centaine d’aeronefs est attendu.

 

Présentation des entreprises de la délégation régionale :

AAA (Assistance Aéronautique & Aérospatiale), prestations de production de sous-ensembles, réparation, modification et transformation, maintenance, et installation d’intérieurs

Adhetec (groupe TLD), avec une offre complète et sur mesure de solutions adhésives pour l’aéronautique

Air Support, spécialiste dans la réparation et maintenance d’équipements d’aéronefs

Air Cost Control,  centrale d’achat d’articles électriques aéronautiques (30 000 références)

Altitude Aerospace, ingénierie réparation et modification structurelle d’aéronefs en service

ASI Maintenance, acteur de référence sur le marché de la modification et de la maintenance d’aéronefs

Dedienne Aerospace, leader mondial pour la fabrication d’outillage de maintenance d’aéronefs de précision et des équipements de soutien au sol

Elta, spécialiste  des équipements électroniques de pointe destinés à des environnements hostiles (balises de détresse, connectivité et « sans fil », conversion d’énergie)

Finaero Group : leader européen pour la peinture et l’étanchéité des aéronefs, spécialiste de la conception, la fabrication et l’installation d’intérieur avion, et de solutions de câblage

FlightWatching, suite logicielle destinée à la maintenance prédictive aéronautique

Mapaero, pionnier dans les peintures à l’eau appliquées à l’aéronautique mariant technologie de pointe et protection de l’environnement

SimAir, spécialiste de l’équipement cabine

Stelia Aerospace, conception et la fabrication d’aérostructures, de sièges pilotes et des fauteuils

Tarmac Aerosave, leader européen pour le stockage, la maintenance et le recyclage des aéronefs, respectueuse de l’environnement

UUDS, spécialiste des équipements intérieurs cabine, procédés de désinsectisations et désinfections, et de dépollution

 

Source: Madeeli

 

Be the first to comment on "Export : bilan très positif pour Madeeli et les15 entreprises de Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrenees accompagnées au Moyen-Orient"

Leave a comment

Your email address will not be published.




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.