ATOBA Energy et Flying Forest signent une lettre d’intention pour un accord d’achat de carburant d’aviation durable à long terme
YON, France et IISALMI, Finlande. ATOBA Energy, une plateforme d’agrégation de carburant d’aviation durable (SAF) de premier plan, et Flying Forest, un développeur pionnier dans le domaine des carburants renouvelables, annoncent aujourd’hui la signature d’une lettre d’intention pour un accord d’enlèvement de SAF à long terme. Ce partenariat stratégique soutiendra le projet révolutionnaire de Flying Forest en Finlande tout en faisant progresser la mission d’ATOBA qui consiste à rapprocher les producteurs de SAF des compagnies aériennes.
Transformer les déchets de bois en carburant d’aviation propre
Le projet innovant de Flying Forest, situé à Iisalmi, en Finlande, convertira les déchets de bois locaux en carburant d’aviation durable à l’aide de la technologie avancée méthanol-jet. L’installation est conçue pour produire 200 000 tonnes de SAF par an, sur trois lignes de production – avec une expansion potentielle vers des sites voisins.
Le projet exploite les résidus forestiers abondants de la Finlande, Flying Forest obtenant des accords avec des scieries locales pour jusqu’à 3,75 millions de tonnes de coproduits de scierie et de bois rond non commercial chaque année. Cette stratégie locale de matières premières garantit la sécurité de l’approvisionnement tout en soutenant l’économie circulaire en utilisant des déchets qui auraient autrement une valeur commerciale limitée.
Accélérer la croissance du marché SAF
« La mise à l’échelle des SAF nécessite des modèles commerciaux innovants qui fonctionnent à la fois pour les producteurs et les clients finaux », déclare Paul Groves, CEO de Flying Forest. « Cette collaboration avec ATOBA Energy crée l’écosystème aligné dont nous avons besoin pour stimuler l’innovation, catalyser les investissements et accélérer le déploiement des carburants d’aviation durables à l’échelle mondiale. »
La collaboration répond à un défi critique dans l’industrie SAF : le dilemme financier entre les producteurs qui ont besoin de contrats stables à long terme pour obtenir un financement de projet et les compagnies aériennes qui recherchent des prix compétitifs et flexibles. Le modèle d’agrégation d’ATOBA fournit à Flying Forest des engagements d’enlèvement bancables tout en offrant aux compagnies aériennes un accès à un approvisionnement diversifié en SAF à des taux de marché compétitifs.
« La technologie de pointe Flying Forest permet une transformation rentable des résidus en carburant durable pour l’aviation. En ajoutant Flying Forest à notre plateforme d’agrégation, nous pouvons offrir aux compagnies aériennes la compétitivité et la stabilité des prix tout en fournissant à Flying Forest les engagements à long terme dont elles ont besoin pour prendre la décision finale d’investissement », déclare Arnaud Namer, CEO d’ATOBA Energy.
Source: ATOBA energy








Be the first to comment on "ATOBA Energy et Flying Forest signent une lettre d’intention"