Korean Air et le groupe Hanjin vont installer le WiFi Starlink sur l’ensemble de leur flotte
Séoul, le 8 décembre 2025 – Korean Air, aux côtés d’Asiana Airlines, Jin Air, Air Busan et Air Seoul, introduira le Wi-Fi ultra rapide Starlink à bord de l’ensemble de sa flotte.
Il s’agit de la première adoption de Starlink par une compagnie aérienne sud-coréenne pour la connectivité en vol, une initiative destinée à améliorer significativement l’expérience des passagers comme des équipages, à l’approche de l’intégration complète des compagnies.
Starlink, l’Internet par satellite en orbite terrestre basse (LEO) développé par SpaceX, offre des débits pouvant atteindre 500 Mbps, permettant aux passagers de profiter d’un streaming fluide, de jeux en ligne, d’appels vidéo, de travail sur le cloud, de services d’achat et de messagerie. Grâce à Starlink, les clients de toutes les cabines auront accès à un Wi-Fi rapide et fiable, leur permettant de rester connectés en vol aussi aisément qu’au sol.
Les cinq compagnies entameront les préparatifs d’installation et les phases de test d’ici la fin de l’année. Le calendrier de déploiement variera selon les transporteurs, avec une mise en service possible dès le troisième trimestre 2026.
Korean Air et Asiana Airlines donneront la priorité à l’installation de Starlink sur leurs Boeing 777-300ER et Airbus A350-900 long-courriers. Après leur intégration, Korean Air prévoit de finaliser l’installation sur l’ensemble de sa flotte d’ici fin 2027. Jin Air équipera en premier lieu ses Boeing 737-8, tandis qu’Air Busan et Air Seoul analyseront leur flotte afin de définir les priorités.
Starlink opère plus de 8 000 satellites en orbite terrestre basse, à environ 550 km d’altitude, permettant des transferts de données supérieurs aux systèmes de Wi-Fi en vol traditionnels, reposant sur des stations au sol ou sur des satellites géostationnaires situés à plus de 35 000 km.
Un représentant de Korean Air a déclaré : « La connectivité est un élément essentiel de l’expérience de voyage, et avec Starlink, nos clients bénéficieront d’un Internet rapide et fluide. En tant que compagnie nationale coréenne et acteur majeur du transport aérien mondial, nous nous engageons à renforcer nos services et nos infrastructures pour offrir un parcours passager toujours plus abouti, dans notre ambition de devenir la compagnie la plus appréciée au monde. »
Chad Gibbs, Vice-Président des opérations commerciales Starlink chez SpaceX, a ajouté : « Nous sommes ravis d’apporter un Wi-Fi à bord ultra-performant à Korean Air, aux compagnies du groupe Hanjin et à leurs passagers. Avec Starlink, les passagers pourront continuer à travailler efficacement, regarder leurs programmes favoris et jouer en ligne comme s’ils étaient au sol. »
Source: Korean Air c/o GroupExpression








Be the first to comment on "Korean Air et le groupe Hanjin vont installer le WiFi Starlink"