Korean Air annonce la construction d’un hangar de maintenance de nouvelle génération à l’Aéroport International d’Incheon

FacebookTwitterLinkedInPinterest

Séoul, 24 novembre 2025 – Korean Air annonce la construction un nouveau hangar de maintenance aéronautique au sein d’un complexe high-tech de l’Aéroport International d’Incheon, grâce à un investissement conjoint de 176 milliards de wons sud-coréens (soit 103 millions d’euros) en partenariat avec la société Incheon International Airport Corporation (IIAC).  

Korean Air et l’IIAC ont signé aujourd’hui un accord de mise en œuvre du « H3 Maintenance Facility Development Project» au Grand Hyatt Incheon. Keehong Woo, vice-président de Korean Air, Hak-jae Lee, président-directeur général de l’IIAC, et plus de 90 représentants du gouvernement, des autorités locales et de l’Assemblée nationale ont assisté à l’événement. 

Le projet prévoit la création d’une installation de maintenance de nouvelle génération capable d’effectuer des inspections approfondies des aéronefs, des contrôles de composants et des travaux complexes de maintenance lourde et de modification. Alors que Korean Air fusionne avec Asiana Airlines, le nouveau hangar jouera un rôle clé dans le renforcement de ses capacités de maintenance, réparation et révision (MRO) et dans la création d’un centre de maintenance de classe mondiale au sein du complexe aéronautique high-tech d’Incheon.  

Keehong Woo, vice-président de Korean Air a déclaré : « Un hangar de maintenance n’est pas seulement un bâtiment. C’est un fondement essentiel pour maintenir la priorité absolue de Korean Air : la sécurité. Dès la phase de conception initiale, nous veillerons à ce que ce nouveau hangar devienne la base de maintenance la plus sûre, la plus efficace et la plus avancée du secteur. » 

Le hangar sera érigé sur un terrain de 69 299 m² et pourra accueillir simultanément deux avions moyen ou gros porteurs, ainsi qu’un appareil plus léger. La construction devrait débuter en 2027, et la mise en service est prévue pour fin 2029. Une fois achevée, l’installation accueillera environ 300 personnes, dont les équipes de maintenance expérimentées de Korean Air, et servira de centre majeur pour la maintenance lourde et la modification des avions. 

Conçu comme une installation de maintenance intelligente, le nouveau hangar intégrera des technologies d’automatisation avancées. L’optimisation des flux de stockage des équipements et des pièces, l’aménagement efficace de l’espace et les systèmes automatisés de gestion des équipements et de logistique amélioreront l’efficacité opérationnelle et permettront au personnel de maintenance de se concentrer sur ses tâches avec plus de précision et de sécurité. 

Un représentant de Korean Air a déclaré : « Nous travaillerons en étroite collaboration avec la société Incheon International Airport Corporation afin de garantir le bon déroulement et l’avancement du projet dans les délais impartis. Guidée par notre principe « La sécurité avant tout », Korean Air continuera à promouvoir l’innovation et la transformation afin de devenir la compagnie aérienne la plus appréciée au monde. »  

Outre le nouveau hangar, Korean Air mène d’importants projets d’infrastructure en vue de la fusion avec Asiana Airlines, notamment un projet de 578 milliards de wons sud-coréens (soit 339 millions d’euros) visant à construire le plus grand centre de maintenance de moteurs d’Asie sur l’île de Yeongjong à Incheon, et un centre de recherche et développement sur la mobilité aérienne urbaine (UAM) et la sécurité aérienne de 1 200 milliards de wons sud-coréens (soit 703 839 euros) à Bucheon, dans la province de Gyeonggi. 

Source: Korean Air c/o GroupExpression

Be the first to comment on "Korean Air annonce la construction d’un hangar de maintenance de nouvelle génération à l’Aéroport International d’Incheon"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.