HAL Tejas crash au salon de  Dubai 2025

FacebookTwitterLinkedInPinterest

AeroMorning Novembre 21, 2025 

Le 21 novembre 2025, un avion de chasse indien HAL Tejas s’est écrasé lors d’une démonstration aérienne au Dubai Airshow, provoquant la mort du pilote. 

Selon des témoins, le Tejas effectuait une montée abrupte, en train de réaliser un virage à force G négative, lorsqu’il a soudainement perdu de l’altitude et s’est lancé dans une descente rapide.Des vidéos montrent ensuite l’appareil s’écrasant dans une zone dégagée près de la piste, suivi d’un énorme panache de fumée noire et d’une boule de feu. 

Les équipes d’urgence (défense civile, police, ambulances + hélicoptère) sont intervenues en quelques minutes. Le salon a été temporairement interrompu, et les spectateurs ont été redirigés vers des zones plus sûres.

L’Armée de l’air indienne a confirmé que le pilote a subi des blessures mortelles. Elle a également annoncé la création d’une cour d’enquête pour déterminer les causes de l’accident.

C’est le deuxième accident grave impliquant un Tejas en peu de temps : le premier s’était produit en 2024 en Inde. Le Tejas représente un élément stratégique de la modernisation de l’aviation indienne, en tant qu’avion développé localement. 

Be the first to comment on "HAL Tejas crash au salon de  Dubai 2025"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.