Arianespace lancera les satellites militaires allemands SATCOMBw Stufe 3 avec Ariane 6
Arianespace annonce avoir signé un contrat prévoyant le lancement des deux satellites SATCOMBw Stufe 3 à bord de deux Ariane 6 au profit des Forces armées allemandes (Bundeswehr).
Ces deux satellites seront placés sur orbite depuis le port spatial européen de Kourou à l’occasion de deux vols du nouveau lanceur lourd européen Ariane 6, fabriqué sous la maîtrise d’œuvre de l’entreprise franco-allemande ArianeGroup.
SATCOMBw Stufe 3 est le système de télécommunications militaires sécurisées de prochaine génération de la Bundeswehr. En tant que maître d’œuvre, Airbus assure la conception, l’intégration, les tests et la livraison en orbite des deux nouveaux satellites géostationnaires qui succéderont aux satellites COMSATBw 1 et 2. Airbus doit également moderniser le segment sol existant pour pouvoir exploiter les nouveaux satellites pendant une durée qui pourrait se prolonger au-delà de 15 ans.
David Cavaillolès, Président exécutif d’Arianespace, a déclaré : « En signant ce nouveau contrat stratégique avec les Forces armées allemandes, Arianespace remplit sa mission fondamentale de garantir à l’Europe et à ses satellites un accès indépendant et souverain à l’espace. Fournir des systèmes de défense sécurisés en orbite est plus que jamais essentiel et nous sommes fiers de pouvoir le faire avec le lanceur lourd européen Ariane 6, qui a désormais démontré sa fiabilité, sa précision et ses performances. »
Source: Arianespace
Be the first to comment on "Arianespace lancera les satellites militaires allemands"