aaso african aeronautics and space organisation event 06 novembre 2025 cite de l espace toulouse
Liebherr Aerospace
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
bandeau aaso african aeronautics and space organisation event 06 novembre 2025 cite de l espace toulouse
Liebherr Aerospace
liebherr

Firefly, filiale de Malaysia Airlines

FireflyFirefly
FacebookTwitterLinkedInPinterest

Firefly, filiale de Malaysia Airlines, transfère ses opérations vers l’aéroport international de Kuala Lumpur

Malaysia Aviation Group (MAG) a annoncé le transfert des opérations de sa compagnie régionale Firefly de l’aéroport Sultan Abdul Aziz Shah (SZB) vers le Terminal 1 de l’aéroport international de Kuala Lumpur (KUL), à compter du 19 août 2025. Les vols opérés en turbopropulseurs continueront d’être assurés depuis SZB, garantissant ainsi la desserte des principales destinations régionales.

Cette décision stratégique s’inscrit dans le cadre du plan à long terme de MAG visant à optimiser son réseau, améliorer l’efficacité opérationnelle et assurer la pérennité des vols de Firefly. L’installation à KUL permettra d’accompagner le développement de ces opérations et reflète la volonté du groupe de renforcer la connectivité de l’ensemble de son réseau.

Datuk Captain Izham Ismail, Directeur Général de MAG, a déclaré : « Ce transfert vers KUL permettra à Firefly d’augmenter ses vols de façon plus efficace, d’améliorer les correspondances pour les passagers et de tirer parti des synergies du groupe, notamment en matière d’ingénierie, d’assistance au sol et de restauration. L’aéroport de Subang continuera de jouer un rôle stratégique dans le réseau de Firefly grâce à ses vols en turbopropulseurs, essentiels pour relier de nombreuses destinations nationales et régionales. Cette décision renforce notre volonté de faire de KUL notre hub principal, tout en poursuivant notre mission : offrir des solutions de voyage accessibles à travers le pays. »

Les opérations depuis KUL débuteront le 19 août 2025 avec un premier vol à destination de Tawau (TWU), suivi d’un déploiement progressif vers les principales destinations intérieures et régionales : Kuching (KCH) et Kota Kinabalu (BKI) dès le 21 août ; Singapour (SIN) le 22 août ; Johor Bahru (JHB) le 23 août ; Kota Bharu (KBR) et Terengganu (TGG) le 30 août ; puis Sibu (SBW) le 3 septembre.

Parallèlement, Firefly augmentera ses fréquences entre KUL et Penang (PEN) : de deux vols hebdomadaires actuellement, à six à partir du 23 août 2025, puis dix vols hebdomadaires dès novembre 2025.

Ces liaisons seront opérées en Boeing 737-800, offrant confort et praticité. Les passagers bénéficieront notamment de 10 kg de bagages en soute, 7 kg de bagages cabine et de rafraîchissements à bord, inclus dans l’expérience Firefly.

À l’occasion de ce lancement, Firefly propose des tarifs promotionnels tout compris, en aller simple, à partir de 12€ (58 RM). Les réservations sont d’ores et déjà ouvertes.

*Fréquences supplémentaires 

Les passagers concernés par cette transition seront directement contactés ; des solutions de voyage alternatives ou des remboursements complets seront proposés conformément au Code malaisien de protection des consommateurs de l’aviation 2016.

Source: Malaysia Airlines

Be the first to comment on "Firefly, filiale de Malaysia Airlines"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.