aaso african aeronautics and space organisation event 06 novembre 2025 cite de l espace toulouse
Liebherr Aerospace
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
bandeau aaso african aeronautics and space organisation event 06 novembre 2025 cite de l espace toulouse
Liebherr Aerospace
liebherr

Icelandair et Visit Greenland

Icelandair et Visit Greenland
FacebookTwitterLinkedInPinterest

Icelandair et Visit Greenland renouvellent leur partenariat dans le cadre de l’expansion des liaisons avec Nuuk

Reykjavík / Nuuk, le 6 juin 2025 – Alors que le premier MAX 737 reliant Nuuk à Keflavik a atterri le 2 juin, marquant une augmentation de la capacité pour les vols vers le Groenland, Icelandair et Visit Greenland sont ravie d’annoncer le renouvellement de leur partenariat. 

Par le biais d’un accord récemment signé, qui réaffirme l’engagement des deux parties à améliorer l’accessibilité et à soutenir le développement touristique de Kalallit Nunaat (Groenland), la collaboration se poursuivra jusqu’à fin 2027. Les deux compagnies travailleront ensemble pour renforcer les liaisons et enrichir l’expérience de voyage vers certaines des destinations les plus isolées et les plus remarquables au monde. Icelandair dispose actuellement d’un solide réseau vers le Groenland, desservant Nuuk, Ilulissat, Kulusuk et Narsarsuaq.

Augmentation significative de la capacité de Nuuk

Depuis le mois de mai, Icelandair étend ses opérations à Nuuk, la capitale du Groenland, avec une augmentation prévue de 120 % de la capacité en sièges pour 2025. Cette expansion souligne l’intérêt croissant pour le Groenland en tant que destination.

Anne Nivika Grødem, PDG de Visit Greenland, commente :

« Visit Greenland s’investit dans la création d’un tourisme qui apporte de la valeur à l’échelle nationale, à nos communautés locales, à l’industrie et à nos clients internationaux. Grâce à l’amélioration de la connectivité, le tourisme a un potentiel renouvelé de croissance plus large et plus durable, et nous nous engageons à le développer en collaboration avec nos partenaires. »

Bogi Nils Bogason, président et CEO d’Icelandair :

« Le Groenland est un marché important et en pleine croissance pour Icelandair, et nous sommes fiers de poursuivre notre partenariat fructueux avec Visit Greenland. En reliant nos quatre destinations au Groenland à notre vaste réseau de routes via l’Islande, nous pouvons offrir certaines des meilleures connexions entre le Groenland et nos 60 destinations en Europe et en Amérique du Nord. »

À propos d’Icelandair

Grâce à son vaste réseau de liaisons, Icelandair utilise la situation géographique unique de l’Islande comme plaque tournante à mi-chemin entre l’Europe et l’Amérique du Nord et propose des vols directs vers plus de 50 destinations. En plus de son réseau international, Icelandair exploite un réseau domestique en Islande, une activité de fret aérien et de logistique, ainsi que des services de location d’avions et de conseil.

Depuis sa création en 1937, Icelandair n’a cessé d’étendre son réseau de liaisons et, en 2023, a transporté 4,3 millions de passagers vers 55 destinations en Europe et en Amérique du Nord, employé environ 3 600 personnes à temps plein et généré un chiffre d’affaires total de 1,5 milliard d’USD.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site Web de la compagnie : https://www.icelandair.com/fr-fr/

AeroMorning.com

Be the first to comment on "Icelandair et Visit Greenland"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.