Replica watches
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Collins aerospace aeromorning 2024
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
collins-aerospace-aeromorning-2024
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
Collins
AirFormation centre de formation Aeronautique
Collins
AirFormation-e-learning-centre-formation-aeronautique
previous arrow
next arrow

Air Caraïbes renforce sa flotte avec l’arrivée de son premier Airbus A350-1000 bi-classe

actualités aeronautiques spatiales aeromorning
FacebookTwitterLinkedInPinterest

Paris, le 17 décembre 2024 – Air Caraïbes, la compagnie aérienne de référence pour les liaisons entre l’hexagone et l’arc antillais, accueille son tout premier Airbus A350-1000 bi-classe. Cet avion de dernière génération marque une nouvelle étape dans le développement de la compagnie. Elle réaffirme son engagement à mieux desservir les territoires d’outre-mer tout en offrant des vols à la fois confortables et compétitifs pour les ultramarins et les touristes.

Une offre ajustée grâce au bi-classe

Avec une capacité optimisée grâce à une configuration bi-classe, Classe Soleil (économique) et Classe Caraïbes (premium), cet A350-1000 permet à Air Caraïbes d’élargir son offre et de renforcer la desserte sur ses lignes. Cette configuration permet d’augmenter le nombre de sièges disponibles tout en proposant des options adaptées, qu’il s’agisse de confort premium ou d’options économiques compétitives. Grâce à ses neuf autres Airbus tri-classes déjà en service, la compagnie confirme son rôle de leader pour le transport aérien vers et depuis les Antilles.

Christine Ourmières-Widener, présidente des compagnies Air Caraïbes et French bee, déclare : « L’arrivée de notre Airbus A350-1000 bi-classe marque une étape clé dans la stratégie d’Air Caraïbes. Dès 2025, cette nouvelle acquisition permettra d’augmenter de 7 % la capacité de la flotte de l’ensemble de notre pôle aérien, répondant également à la demande croissante sur les lignes entre l’hexagone et l’arc antillais. Cette augmentation de la capacité, avec un avion encore plus moderne et éco-responsable, permet de poursuivre l’amélioration continue de notre offre qui implique un grand niveau de confort à bord et des tarifs toujours aussi compétitifs. »

L’intégration de ce nouvel appareil génère également la création d’une trentaine d’emplois locaux qualifiés en Martinique, Guadeloupe et Guyane, dans des métiers tels que le personnel navigant (PNC et PNT), la maintenance technique et les opérations au sol.

À propos d’Air Caraïbes :

Air Caraïbes est une compagnie aérienne française spécialisée dans les liaisons vers les Caraïbes et la Guyane. Fondée en 2003, elle emploie aujourd’hui 1 144 collaborateurs et propose un programme de vols réguliers à des tarifs compétitifs. Sa flotte moderne comprend 10 Airbus (A330, A350-900, A350-1000) et 3 ATR 72-600, assurant des liaisons transatlantiques et régionales. La compagnie dessert notamment la Guadeloupe, la Martinique, la Guyane, le Mexique, Haïti et la République Dominicaine. Elle offre également des correspondances rapides vers des destinations comme Saint-Martin, Saint-Barthélemy et Saint- Domingue. Air Caraïbes a élargi son réseau avec une nouvelle ligne vers Cancún en 2022 et propose un service Train + Air reliant la province et la Belgique aux Caraïbes au départ de Paris-Orly. Elle commercialise en codeshare les vols opérés par sa compagnie sœur French bee. Air Caraïbes propose également un service air-mer vers des îles comme Marie-Galante et la Dominique avec navigAIR