Replica watches
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Collins aerospace aeromorning 2024
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
enac-jpo-virtuelle-decembre-2024
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
collins-aerospace-aeromorning-2024
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
Collins
AirFormation centre de formation Aeronautique
Collins
AirFormation-e-learning-centre-formation-aeronautique
previous arrow
next arrow

easyJet lance 3 lignes vers la Laponie et installe une boîte aux lettres pour le Père Noël

easyJet lance 3 lignes vers la Laponie et installe une boîte aux lettres pour le Père Noël
FacebookTwitterLinkedInPinterest

●  Alors que la liaison Paris-CDG vers Rovaniemi (Finlande-Laponie) opérée par easyJet fête son premier anniversaire en décembre, la compagnie orange installe des boîtes aux lettres spéciales pour les enfants.

●  Cet hiver, la compagnie lance 3 nouvelles liaisons vers Rovaniemi depuis ses bases françaises de Bordeaux, Nice et Lyon.

●  Les pilotes et le personnel de cabine se chargeront de charger les lettres à bord d’un vol pour Rovaniemi pour qu’elles soient ensuite livrées au père Noel.

Alors que les familles s’apprêtent à voyager avec easyJet pendant les fêtes de fin d’année et que la compagnie prévoit une croissance en capacité de 6 % cet hiver par rapport à l’hiver dernier, easyJet ouvre trois nouvelles liaisons vers Rovaniemi depuis ses bases de Bordeaux, Nice et Lyon. En termes de sièges et de fréquences, easyJet est le premier transporteur entre la France et la Laponie.

Depuis le 30 novembre, plusieurs vols hebdomadaires sont disponibles pour rejoindre Rovaniemi, abritant le célèbre village officiel du Père Noël :

●  Bordeaux – Rovaniemi : deux vols par semaine, les mercredis et les samedis.

●  Lyon – Rovaniemi : deux vols par semaine, les mercredis et les samedis.

●  Nice – Rovaniemi : deux vols par semaine, les mardis et les samedis.

En parallèle, et pour la deuxième année consécutive, easyJet installe tout le long du mois de décembre des boîtes aux lettres spéciales dans certains aéroports qui desservent Rovaniemi, dont Paris-CDG.

Les jeunes voyageurs transitant par les aéroports de Berlin, Genève et Paris-CDG pourront déposer leurs lettres au Père-Noël dans des boîtes aux lettres aux couleurs d’easyJet, disponibles au niveau du Terminal 2D (T2D) de Paris-CDG.

Les lettres seront acheminées sur des vols easyJet et livrées directement au village officiel du Père Noël à Rovaniemi.

À propos de easyJet

easyJet, 1ère compagnie européenne en termes de réseau et la 2e compagnie en France, offre le meilleur réseau de lignes connectant les principaux aéroports d’Europe, avec des tarifs avantageux et un accueil chaleureux.

easyJet dessert plus de liaisons européennes que toute autre compagnie aérienne et a transporté plus de 82 millions de passagers en 2023, dont plus de 11,3 millions de voyageurs d’affaires. easyJet dispose d’une flotte de plus de 300 avions et exploite près de 1 000 lignes vers plus de 155 aéroports dans 35 pays. Plus de 300 millions d’Européens vivent à moins d’une heure d’un aéroport desservi par easyJet.

easyJet s’engage à être un employeur responsable, qui emploie tous ses salariés sous contrat local dans huit pays européens et ce, dans le respect des lois nationales et en collaboration avec les organisations syndicales locales. La compagnie aérienne soutient de nombreux organismes de bienfaisance au niveau local et collabore également avec l’UNICEF. Depuis son lancement en 2012, le partenariat entre easyJet et l’UNICEF a collecté plus de 17 millions d’euros en faveur des enfants les plus défavorisés.

En 2022, easyJet a publié sa feuille de route pour atteindre l’objectif de zéro émission nette d’ici 2050. Cette feuille de route, qui associe le renouvellement de la flotte, l’efficacité opérationnelle, la modernisation de l’espace aérien, le carburant aviation durable et la technologie d’élimination du carbone, fixe un objectif intermédiaire ambitieux de réduction de la quantité d’émissions de carbone de 35 % d’ici à 2035. Le but ultime de la compagnie aérienne est de faire passer entièrement sa flotte à la technologie zéro carbone, ce qu’elle réalisera grâce à un certain nombre de partenariats stratégiques, notamment avec Airbus, Rolls-Royce et GKN Aerospace Solutions. Depuis 2000, la compagnie aérienne a réussi à réduire d’un tiers ses émissions de carbone par passager et par kilomètre.

L’innovation est ancrée dans l’ADN d’easyJet depuis son lancement il y a presque 30 ans, et la compagnie a profondément bouleversé les codes du transport aérien depuis lors. Nous sommes moteurs de l’industrie en matière de digital et d’innovation opérationnelle, toujours dans le but de rendre le voyage plus facile et plus accessible pour nos passagers.

En 2023, easyJet a été désignée par le TIME comme l’une des meilleures entreprises au monde et comme leader de la diversité en 2024 par le Financial Times.