Replica watches
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Collins aerospace aeromorning 2024
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
collins-aerospace-aeromorning-2024
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
Collins
AirFormation centre de formation Aeronautique
Collins
AirFormation-e-learning-centre-formation-aeronautique
previous arrow
next arrow

Industrie Aéronautique et Spatiale : le secteur continue de recruter

actualités aeronautiques spatiales aeromorning
FacebookTwitterLinkedInPinterest

Paris, le 20 novembre 2024 – À l’occasion de la 13e édition de la Semaine de l’industrie, le Groupe Adecco dévoile en exclusivité des données sur le secteur aéronautique et spatial et ses perspectives pour 2025. Confrontés à de nombreux défis dans les dernières années (crise du Covid-19, augmentation des coûts de production, pénurie de talents etc.), les industriels du secteur voient leurs carnets de commandes remplis et devraient continuer de recruter en 2025, notamment en s’appuyant sur les acteurs de l’intérim.

La reprise du secteur aéronautique et spatial après la crise du Covid-19 a entraîné une reprise de la production, notamment pour répondre aux commandes massives des compagnies aériennes. Cette croissance rapide s’est heurtée à une pénurie de compétences en France, où l’activité est particulièrement concentrée. Elle a contraint les industriels à ajuster à la baisse les prévisions de livraisons pour 2025. Malgré ce frein, une hausse de la production de 7 % est envisagée pour 2025[1], ce qui pourrait accentuer davantage les besoins en recrutement.

Les embauches en intérim dans le secteur aéronautique et spatial en France devraient représenter près de 7 postes sur 10, soit 8 000 équivalents temps plein (ETP) sur les 11 800 embauches anticipées pour la période de juillet 2024 à juin 2025. 

Certains métiers sont particulièrement en demande. Parmi les plus recherchés, celui de monteur/assembleur représente plus d’un tiers des besoins du secteur.

Top des métiers de l’industrie aéronautique et spatiale avec le plus de recrutements en intérim[2]  
  MétiersNombre estimé de recrutements en TT2
Montage et assemblage mécanique3 800
Ajustement et montage de fabrication1 300
Réalisation de structures métalliques500
Réglage d’équipement de production350
Conduite d’équipement de formage et d’emboutissage300
[1] Données Xerfi
[2] Sur 12 mois d’ici juillet 2025

À propos de The Adecco Group

The Adecco Group, basé à Zurich en Suisse, est le leader mondial des solutions emploi. À travers notre réseau de plus de 1 400 bureaux et agences partout en France et aux côtés de nos 9 000 collaborateurs, nous transformons le monde du travail. Nous mettons en relation les talents avec les organisations à qui nous proposons également des services en ressources humaines et une technologie de pointe pour leur permettre de réussir dans une économie en constante évolution.
Le Groupe s’appuie sur un écosystème de marques expertes dans leur domaine et organisées en trois business units internationales : Adecco, premier réseau d’agence d’emploi ; Akkodis, leader mondial sur le marché de l’ingénierie et de la R&D ; et LHH, regroupant LHH Recruitment Solutions, LHH Career Transition & Mobility, LHH Leadership Development, LHH Advisory et les marques Pontoon et General Assembly.

www.adeccogroup.fr