Replica watches
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Collins aerospace aeromorning 2024
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
enac-jpo-virtuelle-decembre-2024
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
collins-aerospace-aeromorning-2024
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
Collins
AirFormation centre de formation Aeronautique
Collins
AirFormation-e-learning-centre-formation-aeronautique
previous arrow
next arrow

Emirates s’associe à Etihad Clean Energy Development

FacebookTwitterLinkedInPinterest

Emirates s’associe à Etihad Clean Energy Development pour alimenter 37% de son Centre d’Ingénierie avec l’énergie solaire


Paris et Dubaï, le 3 octobre 2024 – Dans le cadre d’une initiative majeure visant à améliorer l’efficacité énergétique et la durabilité, Emirates s’est associée à Etihad Clean Energy Development pour lancer un projet d’énergie solaire de grande envergure au Centre d’Ingénierie d’Emirates à Dubaï.
La cérémonie de signature a eu lieu lors du Sommet mondial de l’économie verte 2024 en présence de Son Altesse Cheikh Ahmed bin Saeed Al Maktoum, Président du Conseil suprême de l’énergie et Président-directeur général du groupe Emirates et de sa compagnie aérienne, et de Son Excellence Saeed Mohammed Al Tayer, Vice-président du Conseil suprême de l’énergie de Dubaï et Directeur général de la Dubai Electricity and Water Authority (DEWA).


Le projet comprend le développement, l’ingénierie, l’approvisionnement, la construction, les essais et la mise en service de systèmes photovoltaïques (PV) au Centre d’Ingénierie d’Emirates, ainsi que 20 ans de services d’exploitation et de maintenance.
Au total, 39 960 panneaux solaires seront installés, fournissant 37 % de la consommation énergétique annuelle de l’installation et réduisant les émissions de CO2 de plus de 13 000 tonnes chaque année une fois pleinement opérationnels. La capacité totale est de 23 177 kWc, avec une production annuelle estimée à 34 301 960 kWh.
S.A. Cheikh Ahmed bin Saeed Al Maktoum a déclaré : « Cette initiative souligne l’engagement d’Emirates et ses investissements continus dans les solutions d’énergie renouvelable dans le cadre de notre stratégie de développement durable. En intégrant l’énergie solaire au Centre d’Ingénierie d’Emirates, nous réduisons considérablement notre empreinte carbone tout en soutenant les objectifs des Émirats Arabes Unis en matière d’énergie renouvelable. Nous sommes heureux de nous associer à Etihad Clean Energy Development pour ce projet, qui marque une nouvelle étape dans notre parcours de développement durable et augmente considérablement le nombre d’installations solaires sur nos sites. »

S.E. Saeed Al Mohammed Tayer a déclaré : « Etihad Clean Energy Development, fournisseur leader de solutions d’efficacité énergétique dans la région, dirigera le projet, démontrant son expertise dans les systèmes énergétiques de haute performance. Grâce à ce partenariat, Etihad Clean Energy Development et Emirates assureront l’efficacité opérationnelle à long terme des systèmes photovoltaïques tout en réduisant considérablement les émissions de carbone et les coûts énergétiques. Nous sommes fiers de collaborer avec Emirates sur ce projet phare. Notre partenariat soutient non seulement la vision des Émirats Arabes Unis pour un avenir durable, mais constitue également une référence pour l’adoption des énergies renouvelables dans le secteur de l’aviation. »
Avec un accord d’exploitation et de maintenance sur une durée de 20 ans, les systèmes photovoltaïques contribueront à des avantages environnementaux à long terme, garantissant que le Centre d’Ingénierie d’Emirates continue de fonctionner efficacement en utilisant les énergies renouvelables. Ce projet s’inscrit dans le cadre des efforts plus larges des deux entreprises pour soutenir le programme de développement durable des Émirats Arabes Unis, qui vise à réduire la dépendance aux sources d’énergie non-renouvelables et à progresser vers un avenir sobre en carbone.
Parmi les autres installations appartenant à Emirates et gérées par Emirates à Dubaï et dotées d’installations de panneaux solaires, citons : l’installation de restauration Emirates Flight Catering et le stade The Sevens, qui abrite le premier et le plus grand parking solaire de la région sur une installation sportive.

À PROPOS D’EMIRATES :
Fondée en 1985, Emirates est l’une des compagnies aériennes internationales les plus grandes et les plus reconnues au monde.
Basée à Dubaï, Emirates exploite une flotte moderne de plus de 260 avions, desservant plus de 140 destinations sur six
continents. La compagnie aérienne est réputée pour son engagement à offrir un service client exceptionnel et son accent sur l’innovation, des expériences en vol aux efforts de durabilité. En tant que pionnière dans l’industrie aéronautique, Emirates intègre en permanence des technologies de pointe et des pratiques durables pour améliorer ses opérations et réduire son impact environnemental. Au fil des années, la compagnie aérienne a joué un rôle clé dans le positionnement de Dubaï en tant que pôle mondiale de l’aviation tout en promouvant des initiatives de durabilité en accord avec la vision des Émirats Arabes Unis pour un avenir plus vert.


À PROPOS D’ETIHAD CLEAN ENERGY DEVELOPMENT:
Etihad Clean Energy Development est une initiative pionnière de la Dubai Electricity and Water Authority (DEWA). Son objectif principal est de faire du paysage urbain de Dubaï un modèle d’efficacité énergétique. Notre mission est de stimuler le marché des contrats de performance énergétique à Dubaï, en nous concentrant sur le développement de plus de 30 000 bâtiments pour des projets d’efficacité énergétique. Notre objectif stratégique est de catalyser la croissance d’un marché durable de contrats de performance pour les sociétés de services énergétiques (SSE). Nous y parviendrons en réalisant des rénovations de bâtiments, en augmentant la pénétration du refroidissement urbain, en autonomisant les SSE locales pour le secteur privé et en facilitant l’accès au financement de projets.

Source: Emirates