Replica watches
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Collins aerospace aeromorning 2024
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
collins-aerospace-aeromorning-2024
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
Collins
AirFormation centre de formation Aeronautique
Collins
AirFormation-e-learning-centre-formation-aeronautique
previous arrow
next arrow

L’aéroport de Munich reçoit des bus électriques pour le transport de passagers

Munich Airport receives electric passenger buses
FacebookTwitterLinkedInPinterest

Le transport des passagers et des équipages devient plus durable :
L’aéroport de Munich reçoit la première livraison de bus électriques pour passagers

  • Dix bus électriques MAN livrés à la filiale AeroGround
  • 50 % de la flotte de véhicules sur l’aire de trafic sera exempte d’émissions d’ici la fin de l’année.
  • Les bus offrent des innovations en matière de confort et de sécurité

Un nouveau pas a été franchi en direction de « Net Zero 2035 », la stratégie de développement durable de l’aéroport de Munich : MAN Truck & Bus Germany a livré les dix premiers autobus électriques solo à AeroGround Flughafen München GmbH, une filiale à 100 % de l’aéroport de Munich. D’ici la fin de l’année, 27 autres autobus électriques des modèles MAN Lion’s City E 12 et E 18 seront mis en service. Il existe une option pour l’achat de 25 bus supplémentaires.

« Nous réduisons les polluants atmosphériques, diminuons notre consommation d’énergie et évitons les émissions de CO2 néfastes pour le climat. Ce changement est un pas de plus vers des opérations aéroportuaires durables et un avenir propre pour l’industrie de l’aviation. Les bus offrent également aux passagers un voyage plus confortable de la porte d’embarquement à l’avion », déclare Jost Lammers, PDG de l’aéroport de Munich.

L’aéroport de Munich est l’un des premiers clients de MAN à recevoir et à utiliser les nouveaux e-bus à partir de l’année modèle 2024.

L’entraînement électrique est considéré comme particulièrement efficace pour l’utilisation de l’aire de trafic avec de nombreuses distances courtes et des vitesses faibles. Les bus articulés de 18 mètres (MAN Lion’s City E 18) offrent suffisamment d’espace pour les passagers et les équipages des compagnies aériennes en complément des bus solo de 12 mètres (MAN Lion’s City E 12). Les deux modèles présentent de nombreuses innovations en termes d’équipement et de sécurité. Par exemple, un système de climatisation plus efficace et plus durable.

L’objectif de la stratégie de développement durable « Net Zero 2035 » est de faire en sorte que les activités de l’aéroport de Munich ne laissent plus de CO2 dans l’atmosphère à partir de 2035 au plus tard. D’ici à 2030, l’ensemble de la flotte de véhicules sur l’aire de trafic de l’aéroport de Munich devra être exempte d’émissions et respectueuse du climat. Dès cette année, la moitié des véhicules seront électriques. AeroGround assure la majeure partie de la manutention des avions et des bagages, ainsi que le transport des passagers et des équipages à l’aéroport. L’infrastructure de recharge des bus électriques sur l’aire de trafic est en cours d’extension.

Le projet d’électrification de la flotte de bus de l’aéroport de Munich est financé par le ministère fédéral allemand du numérique et des transports (BMDV) à hauteur de 23,8 millions d’euros dans le cadre de la directive sur le financement des bus équipés de systèmes de propulsion alternatifs pour le transport de passagers. Le financement est également assuré dans le cadre du plan allemand de relance et de résilience via les facilités européennes de relance et de résilience du programme « NextGeneration EU ».