Replica watches
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Collins aerospace aeromorning 2024
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
collins-aerospace-aeromorning-2024
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
Collins
AirFormation centre de formation Aeronautique
Collins
AirFormation-e-learning-centre-formation-aeronautique
previous arrow
next arrow

Le conseil d’administration de Boeing nomme Kelly Ortberg au poste de président-directeur général

FacebookTwitterLinkedInPinterest
  • Un leader respecté avec plus de 35 ans d’expérience dans l’aéronautique

ARLINGTON, État de Virginie, le 1er août 2024 — Boeing [NYSE : BA] annonce que son conseil d’administration a nommé Robert K. « Kelly » Ortberg au poste de président-directeur général du Groupe, à compter du 8 août 2024. Kelly Ortberg siégera également au conseil d’administration de Boeing. 

Kelly Ortberg succède à Dave Calhoun qui avait annoncé plus tôt dans l’année son intention de quitter Boeing, après avoir exercé les fonctions de président-directeur général depuis janvier 2020, et avoir siégé au conseil d’administration depuis 2009.

Kelly Ortberg

« Cela fait plusieurs mois que le conseil d’administration a mis en œuvre un processus de sélection drastique en vue de choisir le futur CEO de Boeing, et Kelly Ortberg présente les compétences et l’expérience requises pour piloter Boeing et ouvrir un nouveau chapitre dans son histoire », a expliqué Steven Mollenkopf, président du conseil d’administration. « Kelly est un leader expérimenté très respecté au sein de l’industrie aéronautique et spatiale, avec une réputation méritée pour constituer autour de lui de solides équipes et diriger les entreprises d’ingénierie et de production les plus complexes. Nous sommes impatients de travailler avec lui à la tête de Boeing, dans cette période importante de sa longue histoire. » 

« Le conseil d’administration tient également à remercier Dave Calhoun pour son solide leadership chez Boeing, d’abord comme président, puis comme président-directeur général pour conduire le Groupe en relevant les défis rencontrés au cours des dernières années », a ajouté Steven Mollenkopf. 

« Je suis très honoré de rejoindre cette société emblématique, à un poste que j’aborde avec l’humilité qui convient », a déclaré Kelly Ortberg. « Boeing est riche d’une incroyable histoire en tant que leader et pionnier de l’industrie aéronautique et spatiale, et je suis heureux de travailler avec ses 170 000 collaborateurs dédiés pour poursuivre cette grande tradition, avec les exigences de sécurité et de qualité portées au premier plan. Beaucoup de travail nous attend, et je suis impatient de m’y atteler. »

Âgé de 64 ans, Kelly Ortberg apporte à son nouveau poste plus de 35 ans de leadership dans l’industrie aéronautique et spatiale. Il a débuté sa carrière en 1983 en qualité d’ingénieur chez Texas Instruments, avant de rejoindre Rockwell Collins en 1987 comme directeur programme et d’y exercer différentes fonctions à haute responsabilité avant d’en prendre la direction en 2013. Après cinq ans chez Rockwell Collins, il a piloté son intégration avec United Technologies et RTX, jusqu’à son départ de RTX en 2021. Il a assumé différents postes de responsabilité dans ce domaine industriel, et a siégé au conseil d’administration de RTX. Il est également membre du conseil d’administration de Aptiv PLC, une entreprise industrielle mondiale, leader dans la conception et la fabrication de l’architecture des systèmes électriques pour véhicules. Kelly Ortberg est l’ancien président du conseil de gouvernance de l’Aerospace Industries Association (AIA).

Kelly Ortberg est diplômé en ingénierie mécanique de l’université de l’Iowa. 

A propos de Boeing 

Groupe aéronautique mondial de premier plan, Boeing assure le développement, la construction et la prestation de services pour sa gamme d’avions commerciaux, de produits de défense et de systèmes spatiaux auprès de clients présents dans plus de 150 pays. Le Groupe compte parmi les tout premiers exportateurs américains et s’appuie sur les compétences d’un réseau international de fournisseurs pour saisir de nouvelles opportunités économiques, accélérer le développement durable et optimiser sa présence au sein des communautés.  Forte de sa diversité, l’équipe de Boeing s’engage à innover pour l’avenir, à affirmer son leadership dans le domaine du développement durable et à incarner une culture reposant sur les valeurs fondamentales du Groupe en matière de sécurité, de qualité et d’intégrité. Rejoignez notre équipe et découvrez votre vocation sur le site boeing.com/careers. Pour de plus amples informations : www.boeing.fr