Paris, 25 juin 2024 – Pour la 14e année consécutive, Finnair a été élue Meilleure compagnie aérienne d’Europe du Nord par les passagers lors des World Airline Awards décernés par Skytrax en 2024.
Le World Airline Awards de Skytrax est la plus grande enquête annuelle de satisfaction des passagers des compagnies aériennes, souvent surnommée les « Oscars de l’industrie aéronautique ». Cette enquête évalue la satisfaction des clients à travers toute l’expérience de voyage, aussi bien à l’aéroport qu’à bord de l’avion.
Ole Orvér, Directeur Commercial de Finnair, a déclaré : « Nous sommes profondément honorés de recevoir cette reconnaissance, qui illustre le travail acharné et le dévouement de notre équipe chez Finnair. Chaque jour, nous nous efforçons d’offrir à nos clients une expérience de voyage des plus agréable. Nous continuons à investir dans l’optimisation du parcours client, qu’il s’agisse de nos canaux numériques, de notre service client, de l’expérience à bord ou du design de nos cabines. »
Finnair a également été distinguée par le prix du Meilleur équipage de cabine en Europe du Nord et a été reconnue comme la compagnie aérienne la plus propre d’Europe, en termes de normes et de qualité de la propreté des avions.
De plus, Finnair s’est classée parmi les 25 Meilleures compagnies aériennes mondiales, gagnant une place pour atteindre la 23e position au classement mondial.
Finnair continue d’œuvrer pour améliorer l’expérience client en se concentrant sur la fiabilité opérationnelle, l’optimisation des services numériques et l’élargissement des options offertes aux clients.
La compagnie a récemment annoncé l’achèvement de son ambitieux programme de rénovation des cabines long-courrier, d’un montant de 200 millions d’euros. Ce programme inclut la modernisation de l’ensemble de la flotte long-courrier et l’ouverture d’un nouveau salon Finnair plus spacieux dans la zone Schengen de l’aéroport d’Helsinki. Dans les mois à venir, Finnair prévoit de poursuivre ses investissements dans l’expérience client et sa flotte, notamment avec la rénovation prochaine des cabines de ses avions régionaux E190.